Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Onzième centenaire de la Normandie- Haras du Pin (Reportage)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Onzième centenaire de la Normandie- Haras du Pin (Reportage)

Messagepar camlepinay » 25 Aoû 2011, 15:43

Bonjour à tous !

Je vois que personne n'a publié de photos de la manifestation équestre du Haras du Pin à l'occasion des 1100 ans de la Normandie, je ne sais pas si je suis la seule dans le coin :P. En tout cas, je voulais vous faire profiter du tournoi que six chevaliers d'un jour nous ont montré :) J'ai choisi de montrer une photo ou presque par épreuve ! :)

1/ Image

2/ Image

3/ Image

4/ Image

5/
https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... cjdanq.jpg

6/ Et parce qu'il fallait bien montrer le Shire, une photo toute simple ^^

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... 3lvcsv.jpg

Voilà, à vous maintenant ! :)

(PS : La qualité des images est vraiment très mauvaise, même avec de la netteté en plus... J'ai du compresser plus que d'habitude (photos macro ^^), j'imagine que c'est parce que ces photos sont plus riches en matière de couleur et de décor ?)

Edit photo-surf:
Modification du titre pour qu'il ne commance pas par un chiffre

Edit photo-surf:
Pas plus de 4 photos par post
https://www.parlonsphoto.com/ftopic59134 ... -post.html

Edit : Désolée, j'avais oublié de marquer "Reportage" dans le titre, bien que c'eut été prévu :mrgreen: J'ai corrigé mes deux erreurs ! :oops:
Modifié en dernier par camlepinay le 25 Aoû 2011, 20:30, modifié 1 fois.
camlepinay
ppnaute passionné

Messagepar JulesEdouard » 25 Aoû 2011, 16:58

Merci pour cette diffusion, très sympa et original ! Vive la Normandie Libre.... :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar orinx » 25 Aoû 2011, 17:22

Merci pour ces images.

Je connais ce site et je regrette un peu qu'il n'y est pas de photos avec un plan plus large.
orinx
Apprenti ppnaute

Messagepar bebert1985 » 25 Aoû 2011, 17:37

Trs jolie série et qui plus est peu commune. Dommage pour la foule en arriére plan.
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 25 Aoû 2011, 18:27

excellente serie que tu nous propose avec ton matos :+5 :+5 :+5
du ponygames habillé ? :-5
j'aurais aimé voir ça moi aussi :+5 :wink:
1, je suppose que le but etait de taper dans le chose à terre, du coup peut-etre un poil tard ou tôt.......ou alors c'est lui qui rate :-5
2, tres jolie celle-ci :+5
le rayon de soleil embelli l'image, on sait immédiatement ce qui va ce passer :+5 (et j'imagine qu'avec un bridge saisir le moment exact ou il touche n'est pas gagné !!)
3..... :-5 bien fait pour moi !! le voila l'instant T :-5 :+5 (tu aurais du recadré aussi serré que la 2 :wink: )
4, bien vu, excellent :+5 :+5 :+5
5, juste pour chipoter, la coupe de la lance.....(chipotage quand tu nous tiens :-5 )
6, le calme apres ....ou avant la tempête, bien vu :+5
pour ce genre, un portrait serré aurait été bien vu :wink:
merci pour le partage :+5 :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar camlepinay » 25 Aoû 2011, 20:39

Un grand merci pour vos commentaires :) !

Orinx, c'est vrai, mais la foule était très présente et je voulais la cacher le mieux possible, je n'arrive pas à avoir des arrières plans flous avec mon bridge. De plus, le château était sur le côté, et j'avais trouvé une bonne place, donc je ne voulais pas risquer de ne pas la retrouver à mon retour ^^ !

Bebert1985, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut éradiquer la foule :D !

Eminima, une fois de plus, tes commentaires supers constructifs et agréables à lire :) !
Pour la 1, j'aimais bien le fait qu'on voit le machin en pleine chute, donc le fait que ce soit trop tard ne me dérange pas ^^
Pour la 2, je peux pas te dire si c'est plus difficile avec un brigde, puisque je n'ai pas eu la chance de manipuler un réflex :D !
Pour la 3, je suis d'accord pour le cadrage, j'aurais aussi préféré. Mais dans le flot de photos à trier, les biens cadrées ne sont pas toujours réussies pour autant ^^ Or, j'avais essayé un cadrage en portrait et la photo était propre :)
Pour la 5, je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai choisi dès le départ de ne pas m'embêter avec le bout des lances, elles sont trop grandes ^^ Après, quand je cadre plus large on voit la foule (Bwaah, la foule beuuh *crache* :mrgreen: ) et moins le couple !
Pour la 6, la calme avant la tempête, si j'ai bonne mémoire :) Une fois de plus, je suis d'accord avec ton conseil pour le portrait serré, j'essaierais une prochaine fois :)

Encore merci à vous ! :D
camlepinay
ppnaute passionné

Messagepar cblo » 25 Aoû 2011, 22:52

Excellent, j'adore!
du ponygames habillé...mouarf :-5
et avec un bridge? très bonne qualité...(la compression c'est un problème ici sur les images un peu compliquées)
sur la 4, je ne sais pas trop ce qu'il a cassé, mais ca le fait vraiment bien!
bravo, super sujet, super série.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar camlepinay » 25 Aoû 2011, 23:05

Merci cblo pour ta critique fort sympathique :)

Eh bien, ça me rassure si tu dis bonne qualité, quand on ne connaît pas l'original, ça ne se voit pas trop la compression, mais tout de même... ^^

Je n'y connais rien aux truc médiévaux, mais j'ai pu remarquer, en comparant notamment avec d'autres photos, que ce qui casse est un bout de la lance spécial, il est plus clair, tu vois sur l'autre chevalier ? Il doit être plus fragile et on distingue d'ailleurs le morceau qui reste sur le chevalier qui a cassé son bout :)
camlepinay
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo