Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Open Minded

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Open Minded

Messagepar Alba » 09 Oct 2012, 17:47

Modèle : Cassandre
Matériel : Sony DSC alpha 450

Je suis ouverte à toute critique, remarque ou avis constructifs :)

Image

(*)
Modifié en dernier par Alba le 09 Oct 2012, 22:56, modifié 1 fois.
Alba
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sibophone » 09 Oct 2012, 18:08

Mon avis est que tu as fais de très bons choix concernant le lieu de prise de vue, l'aspect vestimentaire simple et sobre, la composition symétrique et la pose dynamique. Là où ça pêche à mon sens c'est que l'arrière plan est trop présent ou plutôt trop net, et le cadrage un peu sauvage...
Sibophone
ppnaute intoxiqué

Messagepar Alba » 09 Oct 2012, 18:25

Merci Sibophone de ton passage. Je vais essayer de rendre le fond un peu moins net mais voilà tu as bien souligné ce que je pensais : j'ai vraiment hésité pour le cadrage.

A la base la prise de vue est en pied, cependant on voit le bas de la robe et le trottoir, ce qui à mon sens casse vraiment le coté "naturel" de la photo et enlève un peu de la dynamique. Je te poste ci joint le cliché non recadré, et si tu as le temps / l'envie de le faire tu peux me montrer le cadrage qui te parait le mieux :)

(désolée pour la qualité j'ai du la passer en 600 de large pixels)

Image
Alba
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sibophone » 09 Oct 2012, 19:31

Hey mademoiselle, le cadrage ça se fait plutôt à la prise de vue !!!

Trêve de plaisanterie... évite seulement de couper aux genoux... si tu coupes au dessus des pieds (le bas de la robe ne pose aucun problème, le trottoir c'est sûr...) la première option pour un portrait c'est le plan américain, à mi-cuisses. Encore qu'on en soit vraiment pas très loin dans ta proposition initiale...

Mais tu aurais mieux fais d'éloigner ton modèle du fond...
Sibophone
ppnaute intoxiqué

Messagepar dexter » 09 Oct 2012, 19:42

je ne sais pas trop quoi en penser.
Soit pas assez net, soit pas assez flou. ;)

à mon avis y'a de l'idée dans ta tête et il manque juste la réussite dans la maitrise de ton appareil

vu que l'imagination est plus importante que la "pratique" , je pense qu'avec de la persévérance, t'es sur la bonne voie
dexter
ppnaute accro

Messagepar Baloo » 09 Oct 2012, 22:25

(*) Bonsoir,
J’ai du passer ta photo en lien car elle ne respecte pas le poids demandé, à savoir max 120Ko.
Je t’invite à aller voir le règlement pour avoir plus d’informations.

Le staff reste à ta disposition pour toute info et aide souhaitée afin de la poster dans le bon format si tu ne sais le faire.

Dans le cas contraire il t'est bien entendu loisible de la reposter au poids autorisé.

:wink: - Baloo
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Alba » 09 Oct 2012, 22:55

Sibophone a écrit:Hey mademoiselle, le cadrage ça se fait plutôt à la prise de vue !!!

Trêve de plaisanterie... évite seulement de couper aux genoux... si tu coupes au dessus des pieds (le bas de la robe ne pose aucun problème, le trottoir c’est sûr...) la première option pour un portrait c’est le plan américain, à mi-cuisses. Encore qu’on en soit vraiment pas très loin dans ta proposition initiale...

Mais tu aurais mieux fais d'éloigner ton modèle du fond...

Oui je sais ^^ mais je préfère me laisser le choix, c'est pour ça que je prends souvent le parti de cadrer au plus "large" de manière à me laisser plusieurs possibilités si je change d'avis. Or là j'aimais bien le coté "paysage". Et à mi cuisse je trouve que ça casse la silhouette mais à tenter... Le trottoir me gêne trop pour ne couper que le bas de la robe.

Et c'est vrai que j'aurais mieux fait d'éloigner le modèle du fond maintenant que tu le dis... En tout cas merci de tes conseils :)

dexter a écrit:je ne sais pas trop quoi en penser.
Soit pas assez net, soit pas assez flou. ;)

à mon avis y’a de l’idée dans ta tête et il manque juste la réussite dans la maitrise de ton appareil

vu que l’imagination est plus importante que la "pratique" , je pense qu’avec de la persévérance, t’es sur la bonne voie

C'est super encourageant... C'est vrai qu'il me manque pas mal de pratique. J'ai l'impression que le mode d'emploi de mon appareil ne suffira jamais à m'apprendre à me servir de toutes ses fonctionnalités :/

- > Baloo, merci compris ;)
Alba
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sibophone » 09 Oct 2012, 23:15

Alba a écrit:
Oui je sais ^^ mais je préfère me laisser le choix, c’est pour ça que je prends souvent le parti de cadrer au plus "large" de manière à me laisser plusieurs possibilités si je change d’avis. Or là j’aimais bien le coté "paysage". Et à mi cuisse je trouve que ça casse la silhouette mais à tenter... Le trottoir me gêne trop pour ne couper que le bas de la robe.

Et c’est vrai que j’aurais mieux fait d'éloigner le modèle du fond maintenant que tu le dis... En tout cas merci de tes conseils :)

Dans ce cas il vaut mieux que tu multiplies tes prise de vue. Parce qu'un méchant crop dans une photo te fais perdre toute la définition... le jour où tu souhaiteras faire de grands tirages ben tu t'assoiras dessus, tout simplement...
Sibophone
ppnaute intoxiqué

Messagepar Alba » 09 Oct 2012, 23:44

Sibophone a écrit:Dans ce cas il vaut mieux que tu multiplies tes prise de vue. Parce qu’un méchant crop dans une photo te fais perdre toute la définition... le jour où tu souhaiteras faire de grands tirages ben tu t’assoiras dessus, tout simplement...

Wow oui c'est bon à savoir :shock: merci :O Après, je garde toujours un original en cas de "méchant crop" comme tu dis.
Alba
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 10 Oct 2012, 10:00

Les mains sont aussi floues !
L'idée est bonne ceci dit !
tao
ppnaute accro

Messagepar Alba » 10 Oct 2012, 11:22

Merci de ton passage ! Cela ne me gêne pas mais je comprends que ça puisse couper la lecture.
Alba
Stagiaire ppnaute

Messagepar skandajune » 10 Oct 2012, 15:27

je pref ta version deux !
très belle photo mais j'aurai aussi éloigné le sujet du buisson fleuri pour qu'il soit moins présent ^^
skandajune
PPnaute de bronze

Messagepar Alba » 10 Oct 2012, 16:02

skandajune a écrit:je pref ta version deux !
très belle photo mais j’aurai aussi éloigné le sujet du buisson fleuri pour qu’il soit moins présent ^^

C'est vrai ? :) C'est marrant comme les avis divergent :) Et oui en effet, si l'occasion se présente à nouveau j'éloignerai le modèle du fond ;) Merci de ton passage !
Alba
Stagiaire ppnaute

Messagepar skandajune » 10 Oct 2012, 16:07

Alba a écrit:
skandajune a écrit:je pref ta version deux !
très belle photo mais j’aurai aussi éloigné le sujet du buisson fleuri pour qu’il soit moins présent ^^

C’est vrai ? :) C’est marrant comme les avis divergent :) Et oui en effet, si l’occasion se présente à nouveau j'éloignerai le modèle du fond ;) Merci de ton passage !

ba voui !
aprés je suis pas calé du tout en portrait mais j'aime les couleurs et l'attitude du modéle ^^
skandajune
PPnaute de bronze

Messagepar Alba » 10 Oct 2012, 17:24

Contente que ça te plaise Skandajune ;) Merci d'avoir pris le temps de laisser ton avis !
Alba
Stagiaire ppnaute

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo