Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Ophélie

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Ophélie

Messagepar Phylb » 01 Avr 2015, 19:23

Comme promis lors de ma présentation, je me lance sur le forum avec une première photo. J'attends vos remarques pour m'aider à avancer....Image
Phylb
La nouveauté

Messagepar Chap » 01 Avr 2015, 21:02

Moi aussi je suis nouveau sur le forum. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en critique photo, mais comme je suis le premier à répondre, je vais essayer de faire une petite synthèse. Il te faudra attendre les avis des experts pour te faire une meilleure idée (et moi je profiterai des corrections :D )

Tout d'abord je trouve la photo réussie.
L'expression me gênait au départ puis en étudiant plus longuement la photo, elle a un je ne sais quoi qui la rend intéressante, naturelle, non ennuyeuse.
Le cadrage me plait
Idéalement il aurait fallut demander à la modele de se déplacer pour la lumière éclaire mieux le haut du visage
Enfin côté mise au point on dirait que ce n'est pas tout à fait sur les yeux (mais c'est peut être la compression)
L'arrière plan me paraît bien géré (il pourrait éventuellement être plus flou mais ça passe très bien comme ça)
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 01 Avr 2015, 22:06

Assez d'accord avec Chap, si ce n'est sur un point : je lui aurait demandé de se déplacer pour que tout le visage soit à l'ombre. L'intention est la même : avoir un éclairage uniforme. Mais la lumière directe provoque des ombres très marquées (comme à droite du nez).
Mais c'est vraiment pour chipoter.
Un bon point : c'est ton premier cliché, et le sujet n'est pas centré ! C'est déjà ça d'acquis.
Tu as là un excellent modèle : tu peux lui faire varier les expressions ou prendre une attitude moins statique pour une séance prochaine.
:wink: