Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Orchidée en contre jour (+ ajout pour Elias)

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Re: Orchidée en contre jour

Messagepar gazand » 25 Jan 2017, 10:09

cathy26 a écrit:la 3° est douce et ta compo est très agréable. le conseil d'elias est à prendre en compte car il permet d'avoir une bonne lumière sur les blancs et de pouvoir éclaicir un poil les ombres
qui eux sont plus facile à traiter que les blancs.
en tout cas bravo

Merci Cathy, je vais les prendre en compte et recommencer en espérant réussir à les appliquer.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Orchidée en contre jour

Messagepar gazand » 25 Jan 2017, 13:06

Elias a écrit:Et bien voila , je suis ravi que mon explication t'aie inspirée , très belles, la 2 est un cran en dessous du au défaut de mise au point , les 3 autres sont nickel, belle lumière. La prochaine étape sera de nous les remontrer avec un petit débouchage des ombres ( utilise un grand carton blanc pour réfléchir la lumière , et plus il est grand, plus ta lumière sera douce ) et une exposition irréprochable ( a savoir que mon -2/3 il est une estimation et varie en fct de la lumière du moment, mais ca te permet de ne pas cramer les zones claires, petit truc pour être certaine de ton expo : 1 l'histogramme , 2 la fonction avertisseur de surexposition )

Allez , on y retourne

Comme tu me l'as si gentiment demandé voici mon essai avec un apport de lumière en plus.
Je me suis amusée à faire 3 montages d'angles différents (j'espère qu'on se rendra bien compte à l'écran). Pour info, je n'avais qu'une feuille de canson blanche sous la main, et pas sur que je la mettais au bon endroit, mais je vois la différence quand même et je n'ai rien retouché en pt, juste un peu de netteté.

1-
Montage 1.jpg
Montage 1.jpg (201.22 Kio) Vu 40 fois

2-
Montage 2.jpg
Montage 2.jpg (278.96 Kio) Vu 40 fois

3-
Montage 3.jpg
Montage 3.jpg (188 Kio) Vu 40 fois

J'ai bien travaillé ??? :mdr
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Re: Orchidée en contre jour (+ ajout pour Elias)

Messagepar cathy26 » 25 Jan 2017, 20:21

ah oui!!!!! tu as superbement travaillé. tu ne laches rien c'est bien. je suis bien contante pour toi car tu arrives à faire de magnifiques fleurs
tes montages au top
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 25 Jan 2017, 20:39

cathy26 a écrit:ah oui!!!!! tu as superbement travaillé. tu ne laches rien c'est bien. je suis bien contante pour toi car tu arrives à faire de magnifiques fleurs
tes montages au top

Merci Cathy :bob5
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 25 Jan 2017, 21:17

Voilà, à l'écoute des conseils donnés, un peu de travail en plus et les résultats arrivent...
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre et octobre Le sport

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Elias » 25 Jan 2017, 23:02

Ben écoute , c'est parfait au niveau réflexion de lumière, ni plus ni moins. Prends bien ton temps pour photographier les fleurs, elles ne vont pas s'enfuir après tout , essaie plusieurs réglages et plusieurs angles de prise de vue , c'est dans ce sens qu'on s'amuse le mieux.

J'attends la suite des aventures avec impatience ........ :bob2
Elias
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6d
Sigma 105 macro
Canon 70/200
Meyer 100 trioplan

Messagepar gazand » 26 Jan 2017, 09:21

denez_breizh a écrit:Voilà, à l'écoute des conseils donnés, un peu de travail en plus et les résultats arrivent...

Merci Denis, je suis bien consciente qu'il y a encore beaucoup de travail, mais Paris ne s'est pas fait en un jour, donc j'ai le temps encore.

Elias a écrit:Ben écoute , c'est parfait au niveau réflexion de lumière, ni plus ni moins. Prends bien ton temps pour photographier les fleurs, elles ne vont pas s'enfuir après tout , essaie plusieurs réglages et plusieurs angles de prise de vue , c'est dans ce sens qu'on s'amuse le mieux.

J'attends la suite des aventures avec impatience ........ :bob2

C'est pas faux, je pense que pour avoir plus de netteté il faudrait que je ferme d'avantage ? Mais j'ai peur que le fond se voit plus et que se soit moins esthétique. Mais tu as raison Elias c'est en essayant encore et encore qu'on s'amuse et qu'on trouve les bons réglages et les bons angles, et comme tu dis, elle n'est pas prête de s'en aller mon orchidée et elle va encore donner pour un sacré bout de temps de belles fleurs.
Petite parenthèse, la hampe qui est encore en boutons mesure pas loin des 1m60 et compte 30 fleurs à venir..................quand on imagine que les années précédentes, cette même plante avait au moins plus d'une dizaine de hampes.................ça laisse rêveur.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Précédente

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus