Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Orchys Singe

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Orchys Singe

Messagepar Ksyrium » 18 Avr 2015, 21:49

Une fleur d'Orchys Singe... Enfin, il faudra me croire sur parole
:P

Du vent, un pied, un réflecteur blanc et l'ouverture la plus grande disponible sur le 60mm macro à x1...

Image
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
materiel: Nikon D800
Sony RX100
Et quelques broutilles...

Messagepar tantor » 18 Avr 2015, 23:53

Je ne sais pas ce que tu as voulu prendre mais je pense que le resultat n'est pas là par contre le bokeh a l'air chouette, aller recommence avec le même bokeh
tantor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon d7100

Messagepar Ksyrium » 19 Avr 2015, 08:41

tantor a écrit:Je ne sais pas ce que tu as voulu prendre mais je pense que le resultat n’est pas là par contre le bokeh a l’air chouette, aller recommence avec le même bokeh

Seulement photographier une fleur autrement que pour en faire une illustration pour un guide naturaliste...
Changer du f8/f16.

Déranger le lecteur, l'amener à voir autre chose, à deviner, à se poser des questions...
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
Sony RX100

Messagepar joxim » 19 Avr 2015, 11:26

Bonjour
Ici nous sommes pour apprendre la photographie et non pas pour deviner les chefs d 'œuvres artistiques qui "dépassent nos compétences" , ici ta photo pour nous autres pauvres débutants, ne fait pas avancer le shmilibick.
Dirige toi plutôt vers la rubrique
Photo d’abstrait et photomontage

les collègues de cette rubrique sont à même de comprendre et de commenter ta photo

Cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 19 Avr 2015, 18:28

Je pense que ta photo est dans la bonne section tu as voulu ne montrer que le pistil de la fleur.

Néanmoins, il me semble que pour se faire, j'aurai laissé la fleur dans son entier floue comme tu l'as fait mais dans son entier et mis net tout les pistils.

L'idée est là, les couleurs et le bokeh sont jolis maintenant cela demande à être retravaillé.

peut-être pourras tu nous remontrer le résultat ?

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Ksyrium » 21 Avr 2015, 08:37

Merci Laurette J pour tes remarques constructives.

J'ai choisi ce traitement car je ne voyais pas trop comment photographier autrement cette Orchidée sauvage qui est très "fouillis" pour un "photographe"...

J'ai essayé d'isoler la fleur, mais ce n'est pas possible sans couper celles autour (ce que je me refuse à faire !).

Pour mieux montrer cette plante, voici une photo de celle-ci entière et sur pied.

Image
Ksyrium
Eleve ppnaute

Sony RX100

Messagepar laurettej » 21 Avr 2015, 09:08

Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple !

Elle est superbe dans son entier ! le bokek est magnifique ! Elle est très belle ainsi cadrée !

Juste p'te toujours cette lumière que j'aurai un poil plus douce. J'aurai mis des iso p'te juste à 100 et fermé un poil plus 4 ou 5. Parfois, faut tester ...

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar joxim » 21 Avr 2015, 12:46

Bonjour
Une grande préférence pour la deuxième le traitement des blancs est parfaitement bien géré la lumière et le netteté sont au rendez-vous. Tout à fait
le genre de prise que j'affectionne.
Bravo :bob2 :bob2

Amicalement
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo