Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Organiseur et sRVB

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Organiseur et sRVB

Messagepar Gribouille » 26 Aoû 2008, 14:45

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum et quelques cours sur Photoshop 5 et maintenant 6, je rencontre le même problème que Robert.
Lorsque j'appelle des photos sur l'organiseur, elles arrivent " décolorées".
et par conséquent, impossible de pratiquer la retouche... :::-b
J'ai vérifié avec informations ( dans fichier de retouche) et je constate que l'espace colométrique n'est pas étalonné alors qu'il devrait mentionner sRVB!!
A votre avis s'agit il d'un problème du logiciel photoshop ou bien est ce lié à la carte graphique? Je me suis entetenu au téléphone avec les gens de chez Adobe et personne n'a pu me donner la solution.

Avez vous rencontré ce genre de difficulté et avez vous une idée à me soumettre?

Merci
Gribouille
La nouveauté

Messagepar Invité » 26 Aoû 2008, 22:00

Salut Gribouille.

Pour le profil, on ne parle pas d'"étalonné" mais de "tagué". Aussi tu nous annonces photoshop alors que j'ai la vague impression (la certitude même) que tu nous parles de photoshop element, il ne faut pas oublier de le préciser, ce sont deux logiciels différents.

Dans les préférences (générale ou couleur) tu dois pouvoir paramétrer ton logiciel pour te donner le choix de "quoi faire" concernant le profil lors de l'ouverture d'une image.
Invité

Messagepar Gribouille » 27 Aoû 2008, 10:44

Salut,

OK c'est bien photoshop éléments .

Un ange tombé du ciel sur mon PC m'a conseillé de ré-installer les drivers de ma carte graphique et oh! miracle, à OH15 exactement , mon organiseur avait retrouvé toutes ses couleurs. :-4

Mille mercis à tous ceux qui se sont " plongés" sur mon prob' et à bientôt

Cordialement
Gribouille
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo