Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

origine des objectifs tamron et sigma chine ou japon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

origine des objectifs tamron et sigma chine ou japon

Messagepar photo59 » 09 Juin 2013, 14:23

Bonjour
Je souhaiterais connaitre la provenance de ces deux produits
chine ou japon

-Objectifs Tamron 70-300
-Objectifs Sigma 70-300

Deuxième question : J'ai vu certains commentaires sur l'utilisation des objectifs tamron où certaines précautions d'utilisation s'imposent (sinon l'objectif est hors d'usage)...
est ce de l'intox ?

Troisième question :
j'ai un canon 350 D : y'a t-il des incompatibilités de ces objectifs avec cet appareil ?

D'avance Encore merci de vos réponses
photo59
La nouveauté

Re: origine des objectifs tamron et sigma chine ou japon

Messagepar lolororo » 09 Juin 2013, 16:58

photo59 a écrit:Deuxième question : J’ai vu certains commentaires sur l’utilisation des objectifs tamron où certaines précautions d’utilisation s’imposent (sinon l’objectif est hors d’usage)...

Jamais entendu parlé de cela. A part les précautions de bon sens qui s'appliquent à tous les objectifs, comme ne pas s'en servir comme d'un marteau pour enfoncer des clous dans une planche de bois. :-5

photo59 a écrit:Troisième question :
j’ai un canon 350 D : y’a t-il des incompatibilités de ces objectifs avec cet appareil ?

En principe non. Je dis en principe, parce qu'il y a parfois de mauvaises surprises avec les objectif Sigma, mais le problème éventuel est plutôt dans l'autre sens: un très vieux objectif Sigma peut se retrouver incompatible avec un nouveau boîtier.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar christian 65 » 09 Juin 2013, 20:44

J'aurais une remarque à formuler concernant un risque lié à l'utilisation des objectifs Tamron.

Mon D5000 était équipé lors de l'achat d'un Nikon AF 18-55. J'ai ajouté un Nikon AF 70-300. Puis, j'ai fait l'acquisition de 2 Tamron: AF 28-75 et AF 10-24.

Sur les Tamron, la bague de mise au point est placée à l'extrémité de l'objectif, juste après la bague de règlage du zoom, et de diamètre identique.

Lors de mes premières utilisations, il m'est arrivé d'actionner involontairement cette bague de mise au point à la place de celle du zoom. Or, cette première bague est en liaison directe avec la motorisation de l'objectif, et il est bien précisé sur la notice qu'une manoeuvre manuelle de cette bague peut" détèriorer gravement le système de motorisation"

Il n'est pas impossible que ce "défaut" de configuration ergonomique des Tamron soit à l'origine des problèmes que tu évoques.

Moyennant cette précaution d'utilisation, je suis entiérement satisfait de mes 2 Tamron.

28-75 Made in Japan

10-24 Made in China

Amic. Christian
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar tao » 09 Juin 2013, 21:06

Cristian : ca doit dépendre des objectifs, mon 55-200 à aussi la bague de mise au point (minuscule) en bout !
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 09 Juin 2013, 21:07

Yep, mais ce n'est pas spécifique aux Tamron. Chez Canon, c'est pareil pour les objectifs non USM. Et je pense pour d'autres marques aussi (pour Sigma, j'en suis sûr).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Babar91 » 10 Juin 2013, 09:06

Bonjour,

sur le sigma 150-500, la bague de mise au point manuelle est située avant celle du zoom mais est beaucoup moins large ...

:wink:
Babar91
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo