Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

où acheter un fond?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

où acheter un fond?

Messagepar astérioda » 27 Nov 2009, 23:09

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, car je dois un cadeau à un ami que fait de la photo. Il commence à être équipé, mais il ne possède pas de fond de couleur.

Je souhaite donc en prendre un mais je ne sais ni ou en avoir, ni à quel prix, ni par quelle couleur commencé...
un fond gris, vert, blanc? ? ?

quelqun pourrait-il me renseigner svp.

Merci beaucoup.

A bientot!
astérioda
La nouveauté

Messagepar stefpon » 28 Nov 2009, 11:25

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la case présentation c'est la coutume
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Thomas86 » 28 Nov 2009, 19:34

Bonjour !

Pour les fonds "standards" tu trouveras souvent du gris, noir, blanc...

Après il y a le bleu roy qui peut être sympa et pour des photos un peu plus "punch" pourquoi pas du fushia, mais il faut oser et en avoir l'utilité ! :mrgreen:

Après tu as plusieurs types de fonds, papier ou toile... pour ma part j'ai commandé du tissus gris et çà fait l'affaire! Le tout accroché à une barre à rideau :lol: Je l'ai prise sur un site qui vend du tissus au mètre, en 2,80 x 4 m ( 40€ environ frais de port inclus ). Il y a plusieurs types de tissus aussi, avec une masse/m² plus ou moins importante...

Une recherche sur google te permettra, je pense, de trouver ce genre d'articles.

Peut être que d'autres PPnautes auront d'autres combines pour toi, attend d'avoir plusieurs avis.

Thomas
Thomas86
ppnaute confirmé

Messagepar Alain59 » 06 Déc 2009, 09:06

Bonjour
J'ai acheté plusieurs fonds studio tissus sur Ebay de 3/6 m pour environ 44 Euros FPI tu trouveras rapidement mais parfois c'est compliqué avec les plis.... les marbrés c'est plus pratique puisque c'est plus joli froissé
Sinon je viens juste d'acheter 2 fonds studio enroullables de 2 metres sur 2, qui existent en blanc ou noir solide et de trés bonne qualité, bien assez pour du portrait ou plan americain
:D

Tape "tupplur" sur google
Alain59
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo