Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Où est le dossier Photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Où est le dossier Photoshop

Messagepar Anth » 20 Aoû 2011, 12:07

Bonjour à tous.

je viens d'installer Adobe CS5.5 Standard est je trouves pas le dossier de photoshop.
Je suis allé dans C/Progammes Files/Adobe/ et là je trouves les dossiers de Indesign, Illustrator, Bridge etc. Mais pas photoshop.

Je suis sur windows 7 64 bits.

Bon week end à tous.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 21 Aoû 2011, 09:49

Bonjour Anth.
As-tu bien installé photoshop (pas que tu l'ais décoché lors de l'install).
Si oui as-tu une icône sur ton bureau ou dans le menu démarrer de Windows ?
Si oui, un clic droit sur le raccourci et demande les informations, il devrait de donner le chemin du logiciel.
Invité

Messagepar Anth » 21 Aoû 2011, 12:20

Bonjour,

Oui lors de l'installation j'ai coché Acrobat, Indesign, Illustrator et coché Photoshop en 64bit uniquement.

Les autres programmes Idesign, Illustrator etc. affiche
"C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe InDesign CS5.5"
"C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Illustrator CS5.1\Support Files\Contents\Windows"

Dans le menu démarrer
J'ai fais clic droit sur le programme Adobe Photoshop CS5.1 (64 bit) > Propriétés > Onglet Raccourci >Et là il y a marqué : Démarrer dans "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5.1 (64 Bit)"

Après ça j'ai trouvé où se trouvé le dossier Photoshop CS 5.1.
je suis allé dans ordinateur > dossier Progammes > Adobe > Photoshop CS5.1

Ce qui est curieux C'est que dés que je clique dans la barre en haut (là où il y a marqué ordinateur Disque local (C) Programmes, Il change est m'indique C:\Program Files\Adobe

Dans ce fameux dossier Disque local (C) Programmes Il y a :

Dossier Adobe > AdobePatchFiles {F14E0111-12C2-41DD-AA6B-6EA6096E3300}
Dossier > Adobe Media Encoder CS5.5
Dossier > Adobe Photoshop CS5.1 (64 Bit)

Il faut que je déplaces :
le dossier nom du patch {F14E0111etc.
le dossier Adobe Media Encoder CS5.5
le dossier Adobe Photoshop CS5.1 (64 Bit)

dans "C:\Program Files (x86)\Adobe\ Là où est rangé les dossiers Indesign et illustrator ?

Félicitation à ceux qui m'auront compris.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Anth » 23 Aoû 2011, 12:19

Bonjour, je viens de m’apercevoir que dans le menu démarrer > tous les programmes J'ai l’icône de Adobe Acrobat Distiller X.
Sur la boîte d'achat de CS5.5 Standard il n'est pas marqué.
C'est un logiciel inclut dans Acrobat X pro ?

Bon mardi à tous.

(PS Désolé pour le HS)
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 23 Aoû 2011, 14:02

Salut Anth.
Oui, distiller est un logiciel installé avec acrobat Pro.
Il permet de distiller des fichiers .ps vers un PDF normalisé ("X-1a:200x" par exemple).
Il permet aussi des traitements par glissé déposé de fichier dans un dossier spécifique paramétré selon les normes souhaitées.
On peut dès lors glisser un fichier dans plusieurs dossiers pré-paramétrés pour différentes normes (PDF d'impression et web p.ex.) et Distiller mouline les fichiers automatiquement en arrière-plan.
Intéressant pour de la grosse production.

Je m'étonne que tu ne connaisses Distiller, utilisé depuis pas mal de temps puisque l'export ± correct vers PDF est assez récent dans les logiciels graphiques, Distiller étant encore toujours supérieur à ce qu'il parait.

Par contre joue pas trop avec les dossiers de Windows, tu bouges quelque chose et il trouve plus rien, c'est pas un MAC hein !!!!!
Je tenterai une désinstallation et réinstallation propre avec l'application du cleaner d'adobe entre deux.
Invité

Messagepar Anth » 23 Aoû 2011, 15:25

Merci.
Ne t’inquiète pas je n'aie rien bougé. Au lycée on m'a jamais parlé de Distiller, Acrobat si, mais on a jamais travaillé dessus non plus.
Durant différents stages plusieurs employés mon parlé de Distiller, souvent des maquettistes, ce qui tout a fait logique.

Après je doutes en avoir vraiment l'utilité
D'ailleurs les tutos consernant ces logiciels sont plus rare, il y en à mais payant. :?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 23 Aoû 2011, 21:45

Anth a écrit:Après je doutes en avoir vraiment l’utilité

Ça dépend de ce que tu fais. Il existe encore des imprimeurs qui souhaitent des PDF distillés car il y a moins de risques pour que leur RIP leur retourne l'une ou l'autre erreur.
Je t'avoue avoir fait des export PDF à partir de ID et n'avoir jamais eu de problème jusque là mais une gros contrôle de mes PDF pour la certitude de leur normalisation était de mise afin de ne pas avoir de (mauvais) retour.
Invité

Messagepar Anth » 24 Aoû 2011, 16:11

Merci de m'avoir fais part de ton expérience.
Anth
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo