Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

où faire la mise au point par fort contraste

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

où faire la mise au point par fort contraste

Messagepar le viking » 18 Avr 2012, 20:03

bonsoir

je souhaiterais faire des photos de vitraux dans une cathédrale et donc il y a un fort contraste entre la lumière venant de l'extérieur à travers le vitrail et la pierre intérieure sombre, donc ma question est :
où faire la mise au point? zones claires (vitrail) ou pierre (sombre) et quelle méthode de mesure de la lumière adopter, mesure matricielle, pondérale...?

le but étant de bracketer mais comment bien exposer pour la photo soit disant bien exposé au milieu de trois photos bracketées?

merci et bonne soirée

le viking
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 18 Avr 2012, 20:45

Euh, la mise au point c'est le réglage de la distance, pas la mesure de la lumière.

Personnellement, je dirais que dans une photo de vitrail, il faut exposer pour le vitrail, tant pis pour les pierres.

Mais si tu veux faire du bracketting (et éventuellement faire un HDR derrière), alors fais la mesure de la lumière sur le vitrail puis sur les pierres, et fais du braketting entre les deux mesures obtenues.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar JulesEdouard » 19 Avr 2012, 12:03

Comme le dit Lolo, c'est la distance la mise au point.....et le bon choix c'est bien sur le vitrail, si c'est l'objet de ton shoot !
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar le viking » 19 Avr 2012, 17:27

bonjour

oui oui vous avez raison pour la mise au point, autant pour moi :(

ok merci pour les conseils, et c'est clair que l'interet est le vitrail donc autant le privilégié, et oui le bracketing sera pour faire du hdr

amicalement

le Viking
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 20 Avr 2012, 23:36

Salut
tu peux aussi te rendre a l'endroit lorsque le soleil est a l'oppose pour limiter la casse

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo