Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Où le moderne s'invite dans l'Histoire

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Où le moderne s'invite dans l'Histoire

Messagepar pep » 15 Déc 2014, 00:50

Petit clin d'oeil à ma précédente contribution où l'Histoire faisait face au moderne.

Cette fois-ci, le moderne s'invite carrément dans l'Histoire avec cette perspective du Shard (plus haut gratte-ciel des UK) qui semble vouloir remplacer poste pour poste un des 4 donjons de la forteresse londonienne.

Contrairement à mes précédents posts, le temps n'était cette fois-ci pas de le partie, du moins le shoot a été pris juste avant une belle averse. Ce qui signifie ciel complètement bâché et tout gris. Par le traitement appliqué, j'ai donc essayé d'en tirer le mieux que je pouvais.
[centrer]
Image[/centrer]
pep
ppnaute confirmé

Messagepar Pentaxikon » 15 Déc 2014, 13:03

Là, franchement, il faut être initié! Le mélange ancien-moderne m'échappe totalement ici, car le building à cette distance et pour quelqu'un qui ne connait pas les lieux, passerait facilement pour les flèches d'une cathédrale gothique.

Reste la vue sur la forteresse et les coquelicots, qui est sympa.
Je reste étonné, de la part des anglais qui préservent souvent si bien leur patrimoine, de ces gouttières blanches et tape à l'oeil alors qu'ils pouvaient les peindre dans un ton plus neutre.

Merci du partage
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar TYBOR » 15 Déc 2014, 17:05

Bonjour,

La vue est sympa, et le building dans le lointain ne paraît pas ce qu'il est.
Superbe, tout ce rouge au pied des murailles.

Bravo.
TYBOR
Eleve ppnaute

Messagepar michelcau » 15 Déc 2014, 17:38

une desaturation partielle ? je ne suis pas trop fan du bas de la photo , en rouge
quant au reste , ca me plait bien , la nettete est au rendez vous

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar pep » 15 Déc 2014, 22:10

michelcau a écrit:une desaturation partielle ?

Même pas! :P
Comme tu l'as remarqué l'ensemble est quand même bien gris donc pour rajouter un peu de pep's j'ai "légèrement" joué sur la saturation des coquelicots ce qui les fait davantage ressortir du reste de la composition.

Là, franchement, il faut être initié! Le mélange ancien-moderne m'échappe totalement ici, car le building à cette distance et pour quelqu’un qui ne connait pas les lieux, passerait facilement pour les flèches d’une cathédrale gothique.

Effectivement, c'est un point qui m'avait échappé. Il est vrai que cela peut ne pas forcément sauté aux yeux pour quelqu'un qui ne connait pas les lieux. :wink:

Merci en tout cas à vous pour votre passage.
pep
ppnaute confirmé

Messagepar Erwan01 » 15 Déc 2014, 22:21

belle photo de la Tour de Londres qui s'est parée cette année d'une œuvre monumentale composée de 888 246 coquelicots en céramique – un par soldat de la Couronne tombé lors de la Grande Guerre...

Par contre, le Shard qui est semble-t-il le sujet de cette photo, parait bien petit en étant le plus haut gratte-ciel de l'UK :shock:
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar cyril49 » 17 Déc 2014, 00:24

L'idée de la composition en elle même est très bonne, mais il est vrai que si l'on dit pas que c'est une tour moderne, on ne le devine pas .

J'aime bien le traitement :+5

une belle photo en tout cas :+5 :+5 :+5
cyril49
ppnaute accro

Messagepar pep » 17 Déc 2014, 22:04

Merci cyril.
Je me rends compte que mon petit texte d'introduction n'était pas de trop. :wink:
pep
ppnaute confirmé

Messagepar acrob » 17 Déc 2014, 22:28

michelcau a écrit:une desaturation partielle ? je ne suis pas trop fan du bas de la photo , en rouge
quant au reste , ca me plait bien , la nettete est au rendez vous

michel

Celle de la ´liste de Schindler ´ , la petite fille rouge sur fond de guerre en noir et blanc est top et significative. :wink:
acrob
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo