Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Ou s'arrêter dans la retouche ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Ou s'arrêter dans la retouche ?

Messagepar Arthur35 » 24 Juil 2009, 23:04

Coucou, voici une prise, que j'ai bien retouchée.

1 : Image
Donc déjà ce que pensez vous de la retouche? (il vous faut peut-être la photo originale pour comparer?) J'ai tenté de faire ressortir au maximum le contraste et le jeux de couleur des hauts

2 : Image
Ptit effet acceptable ou pas ?

3 : Image
Oups, j'ai tendance à me perdre dans les tests de filtres de toshop ^^"

En attente de vos critiques ! (je suis débutant pour info ^^')
Arthur35
Eleve ppnaute

Messagepar Milie » 24 Juil 2009, 23:10

Pour répondre à la question de ton titre je dirais qu'elle dépend de chacun et de sa vision de la photo.
Pour moi la photo est un moyen de rendre ce que je vois dans la nature. Donc mon but étant d'obtenir la photo "juste" du premier coup j'évite autant que possible d'avoir à retoucher mes photos. Bien sûr il m'arrive de le faire mais au minimum : un poil de recadrage, du contraste ou les couleurs à la rigueur mais c'est tout.

Après il y a des gens qui se servent énormément de logiciels photos en tous genres pour obtenir certains effets. Pourquoi pas, ça dépend de chacun et de l'effet qu'on veut obtenir.

Dans cette optique là je n'accroche pas tellement à tes photos. ^^
Milie
Stagiaire ppnaute

Messagepar clochette » 28 Juil 2009, 09:44

je ne sais pas ce que tu cherches dans tes retouches photos
si c'est une amélioration de la photo ou une déformation des tons.

J'accroche un peu sur la troisième,
tu as t'amuser avec les filtres, non ??
clochette
Apprenti ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 28 Juil 2009, 10:05