Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Où stocker ses photos ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Où stocker ses photos ?

Messagepar photomass » 20 Aoû 2008, 10:29

Bonjour, voilà je reviens d'un voyage en Asie de deux semaines, j'avais acheté pour l'occasion un canon EOS350 il y a quelque temps compatible avec les anciens objo de mon reflex !

Bilan 887 photos, adieux le format RAW j'ai qu un carte mémoire ...

Mais là "le problème" c'est que je pars 3 mois en road trip en Amérique du sud ! Problème car je me demande où je vais mettre mes shoot, pas franchement envie d'acheter 5 cartes mémoires (enfin pas le budget surtout...)
J'aurais certainement accès à internet de temps en temps, je me demandais si je pouvais y stocker rapidement bcp de photos et surtout où ?

Sinon il ya l'alternative DD externe mais bon c'est pas forcément économique ...

Merci d'avance pour votre aide !

PS : aller bientôt je me lance et je balance mes clichés du vietnam sur le forum !
photomass
La nouveauté

Messagepar sebd » 20 Aoû 2008, 10:42

Pas le budget pour 5 cartes mémoires, donc tu n'as pas 100 euros à y mettre ...
Ça limite le choix ...
Regarde donc du côté d'un disque dur externe en 2.5 " et d'un lecteur de carte.
Si tu as accès à internet, c'est que tu trouveras des PC qui te permettront de transférer de l'un sur l'autre ...

Sinon, la 4 Go 133x de Transcend se trouve autour de 20 euros, voire moins ...
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar photomass » 20 Aoû 2008, 11:00

Merci pour cette réponse

en fait je me demandais plus s'il y avait des sites qui permettent de faire du stockage de données parce que le transfert d'ordi à ordi ça risque de prendre des heures et des heures... !

Sinon ce sera effectivement achat de cartes mémoires mais ça m'embète de dépenser des € la dedans sachant que je partirai pas 3 mois d'affilé souvent, voire plus jamais !
photomass
La nouveauté

Messagepar sebd » 20 Aoû 2008, 11:12

Free propose un espace de 10 Go gratuit, mais il te faut te créer l'interface si tu n'as pas accès à un client ftp sur le pc.

Sinon, google (gmail) propose 10 Go pour 20 dollars, avec une interface de téléchargement.

regarde également du côté de xdrive ...

Je dois quand même te dire que l'upload de fichier sur le net est presque toujours très long, et à mon avis beaucoup plus long que d'une carte vers un DD ...
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar Un_nain » 20 Aoû 2008, 16:10

La solution de voyage c'est le disque dur videur de carte..............

qui sert a vider sa carte memoire en voyage et qui une fois de retour a la maison sert de disuque dur externe usb.

il presente en plus l'avantage de pouvoir lire et donc recuperer toute les autres cartes memoires des recnontres de passage.

les disques durs sans ecran de visualisation des images ne sont pas trop chers...

une fois a la maison ils servent en plus de lecteur de carte.........

que des avantages...............

quant au modele je crois qu'on est tous attaché au notre, les modeles se valent tous plus ou moins (meme disque dur dedans de toute facon.)

PS: le Xdrive III peut lire les cartes XD alors que ca n'est pas precisé dans le manuel (bizarre))))

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 24 Aoû 2008, 00:02

D'accord avec un-nain. J'ai le X Drive II depuis, je crois, 2 ans et demi, il me sert:
- De videur/lecteur de carte (de la carte vers mon PC)
- De videur de carte (de la carte vers le DD du Xdrive)
- Transfert de gros dossiers (photos, musique, films) de PC à PC (par exemple de mon laptop à mon desktop)
- De disque dur externe pour le stockage de données.

Je ne m'en suis servi que quinze ou vingt fois pour stocker réellement des photos de voyage ou de reportage photo, mais compte tenu de ses autres utilisations, je l'estime largement amorti. A l'époque, environ 100 euros, pour un disque de 30 GO (mais les plus grosses cartes à l'époque devaient faire 1 GO). Depuis, j'ai acheté des disques externes (et des cartes) de plus grande capacité, mais il me sert toujours de videur/lecteur de cartes quand je pars en voyage sans mon laptop, de lecteur de cartes, et de DD de stockage provisoire.

Tout récemment, un voisin et ami pourtant très bien équipé me l'a emprunté pour un séjour de 2 semaines en Espagne, et il était très content de ne pas avoir à emporter le PC portable.

Aussi, lors d'une croisière à la voile, j'ai pu (au moment de se séparer) copier les cartes de tout l'équipage et leur préparer un DVD contenant l'ensemble des photos prises au cours de la croisière.

Dans le même genre, il existe aussi les baladeurs MP3 de type Gmini Archos (ou autres modèles ou marques), qui permettent aussi de vider les cartes, mais le tarif est plus cher. Cependant, si tu as l'usage d'une visionneuse de photos et de films et d'un lecteur MP3/MP4, ça peut aussi être une solution intéressante.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo