Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

où trouver des motifs à répéter sur un arrière plan

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

où trouver des motifs à répéter sur un arrière plan

Messagepar labro » 12 Mai 2010, 12:14

bonjour,
je souhaite générer un arrière plan constitué d'un motif (ex:120x120px) que je répète et ce, dans photoshop ou dreamweaver.
où puis-je trouver ce type de motifs (losanges, cercles, briques,...) ?
j'ai trouvé des sites comme myphotoshopbrushes... mais je ne comprends pas bien car ils affichent des images complètes et non des petits motifs.

si les liens sont interdits, vous pouvez envoyer la réponse comme MP

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Sy. » 12 Mai 2010, 13:46

On appelle ça une texture, si ça peut t'aider.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar imagepix » 12 Mai 2010, 15:50

Salut,
Tu fait une recherche sur Google "Textures pour le web" ou "arrières plans avec Photoshop"
A+
imagepix
PPnaute addict

re

Messagepar labro » 12 Mai 2010, 16:24

merci à tous
si je trouve une texture qui me plait mais pas la couleur trop criarde pour un body derrière un wrapper w=960px de site web, comment la changer ?
je pensais ajouter à la texture 100x100px un calque couleur unie (ex:blanc) et régler l'opacité et peut-être la fusion (ex:multiply,...)
est-ce la bonne méthode ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Re: re

Messagepar Invité » 12 Mai 2010, 22:10

labro a écrit:merci à tous
si je trouve une texture qui me plait mais pas la couleur trop criarde pour un body derrière un wrapper w=960px de site web, comment la changer ?
je pensais ajouter à la texture 100x100px un calque couleur unie (ex:blanc) et régler l’opacité et peut-être la fusion (ex:multiply,...)
est-ce la bonne méthode ?

merci
marc

Salut Marc. Fais des essais… Un très bon site plein de ressources photoshop et autres : Deviantart

Bluevertigo est aussi une très bonne base de donnée de liens de ressources intéressantes
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo