Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

oublier de chanfer la balance des blancs

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar lauvaltom » 28 Jan 2010, 21:14

je suis aussi impressionnée par les résultats de la retouche! c'est incroyable!
bob2

Parengon, quand tu dis 'Niveaux, correction de la dominante, TF/TC, netteté ', je ne comprends pas à quoi correspond TF/TC...peux-tu m'éclairer stp?

Je suis comme Turiz, novice en retouche (moi c'est avec Photoshop Elements 5) et si je comprends les notions de calques, je voudrais être sûre de savoir ce qu'on entend par 'masques': c'est bien quand on sélectionne une partie de l'image pour ne travailler que sur celle-ci?

Merci doublement pour vos réponses!
bonne soirée
lauvaltom
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 28 Jan 2010, 21:50

Bonsoir. Je réponds à la place de Parengon.

TF / TC = Tons foncés / Tons clairs que l'on trouve par le menu "images / réglages de l'image"

Les masques. Il s'ajoutent au calque en apparaissant dans le panneau de ces derniers en tant que vignette blanche ou noire selon qu'on y affiche tout ou pas.
Ces masques permettent de travailler dessus en niveaux de gris afin de, par le noir masquer le contenu du calque ou par le blanc afficher le contenu de ce calque.

Un super tuto très accessible même aux débutants est disponible sur le site de Wisibility.com dans le moteur de recherche, tapez "théorie des passoires" sans les ", vous ne serez pas déçus.
Modifié en dernier par Invité le 28 Jan 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar lauvaltom » 28 Jan 2010, 22:51

merci edfred pour les explications et le lien: je comprends mieux maintenant!
lauvaltom
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo