Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

outil deplacement cs2

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

outil deplacement cs2

Messagepar eatswood » 08 Avr 2008, 20:23

bonsoir,
suite à une fausse manoeuvre, quand je veux faire un texte sur une photo (signature) , est indiqué l'outil de déplacement.(avec petit carré blanc qui m'empêche de voir et d'intégrer mon texte).

comment annuler l'outil de déplacement avec choix calque de texte?

avant l'erreur, je visualisais bien le texte écrit.....

comment reprendre aprés sélection "texte" le I qui m'indique bien ma saisie avant validation du calque texte ,,,

merci de vos conseils car je n sais plus quoi faire....
cordialement
Eatswood.
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Avr 2008, 21:56

Salut Eastwood, je ne te suis pas très bien...
Peux-tu faire une capture d'écran et la poster ??? Merci.
Modifié en dernier par Invité le 09 Avr 2008, 17:55, modifié 1 fois.
Invité

outil déplacement cs2

Messagepar eatswood » 09 Avr 2008, 07:56

bonjour,
ouh là, sais pas faire....

AVANT MA FAUSSE MANOEUVRE:

- j'ai fini ma retouche de photo.
- je mets ma signature avant encadrement final. Pour celà, je clique sur icône texte, le calque texte apparait bien dans la liste des calques.

je me positionne sur la photo. le I apparait bien, je mets ma signature, règle sa couleur et sa taille.
je valide et c'est OK.

APRES MA FAUSSE MANOEUVRE générée par un clic malencontreux sur le clavier, sur une touche dont je ne sais plus laquelle

- s'est généré l'outil déplacement avec les conséquences suivantes:

- je clique sur icône texte pour signature, le calque texte est bien présent à droite écran

quand je veux me positionner sur la photo pour y mettre ma signature:

- le I apparait MAIS QUAND JE COMMENCE A SAISIR MA SIGNATURE, APPARAIT A SA PLACE UN PETIT RECTANGLE BLANC, et il est impossible de vérifier quoi que ce soit saisi.

- si je reclique sur le rectangle pour la vérif, apparait d'office l'outil de déplacement.

bien sûr, aucune validation n'est possible.

ce que je souhaite, c'est:

- ANNULER la fonction de l'outil déplacement qui semble, par défaut, imposé dans l'application du CALQUE TEXTE POUR REVENIR A LA SITUATION NORMALE.

Celà m'était arrivé une fois et j'avais pu désactiver l'outil de déplacement, mais il a longtemps et je ne m'en rappelle plus.

j'espère avoir été clair, et merci de vos suggestions.

cordialement
eatswood.
eatswood
La nouveauté

Messagepar jacques » 09 Avr 2008, 16:07

:shock:

J'ai pas bien pigé ce qu'il t'arrive, mais à tout hasard, regarde en cliquant sur l'onglet couche si tu n'as pas une couche appelée "Masque" en plus des couches RVB.

Dans ce cas là, c'est la touche "Q" du clavier qui place cette couche. En appuyant à nouveau sur cette touche "Q", tu annulles cette couche. C'est le mode "Masque".

D'ailleurs quand tu es en mode masque, c'est indiqué sur l'en-tête du document.

Image

Si non ! Ben j'en sais rien pour le moment :?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 09 Avr 2008, 17:47

Salut Jacques, c'est une possibilité mais ce mode resterait-il sur un nouveau doc ????

EDIT : Je viens de tester, même en mode masque, ou masque de texte, j'ai un aperçu de mon texte, en rouge (couleur des masques par défaut).
Invité

Messagepar jacques » 09 Avr 2008, 19:53

:shock:

Ah ! J'avions pas comprite que le problème persistait sur un nouveau doc :cry:

Je parle de cette hypothèse, parce que c'est avec uniquement cette touche (Q), avoir eu un soucis avec l'outil de déplacement, sans retrouver exactement la même chose de ce qu'il cause.

La vache, ce charabiat ! J'ai rien capter de ce que je raconte ! :lol: :lol:

eatswood , si tu ne t'en sort pas, te reste de rencontrer un train en pleine face !
Non, non, revient. Je disais ça pour rigoler ! :roll:
jacques
Stagiaire ppnaute

outil de déplacement cs2

Messagepar eatswood » 11 Avr 2008, 12:33

bonjour,

précisions: quand j'appuie sur icône texte;

- je vais sur la photo à l'endroit ou je veux mettre ma signature.je clique, le I devient le rectangle blanc AVEC OUTIL DE DEPLACEMENT

- dans les calques à droite: affiche T "calque 1"

J'ai en EN-TETE DU DOCUMENT: (avec photo numéro 1558 par exemple):
tantôt DSC-1558.PSD@25%(arriere-plan copie,RVB/8
ou la même avec arriere-plan copie, RVB/8* (???????)

je ne suis donc pas en mode masque, mais l'outil de déplacement prend le pas sur la photo quand je veux insérer du texte.....

il apparait, et si je clique sur son icône, il est rouge-rosé prouvant par là que cet outil est actif (???) à tort.

il y a bien une solution pour déverrouiller l'outil de déplacement en calque texte qui est actif (???) et qui ne devrait pas l'être....

merci à tous ceux qui voudront bien m'aider car je commence à criser devant ce problème insoluble pour moi.

merci de vos réponss.

cordialement

eatswood.

::-5 ::-5 ::-5
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 11 Avr 2008, 14:13

Bon en ultime recours, fais la manip suivante....

Photoshop fermé, enfonce simultanément les touches CTRL+ALT+MAJ et sans relâcher, cliques sur ton icône photoshop pour l'ouvrir.
Si tout se déroule normalement, une petite popup devrait te proposer de supprimer le fichier des préférences de Photoshop, accepte, Photoshop s'ouvrira alors comme neuf et créera un nouveau fichier de préférences, ton problème devrait être résolu....
Invité

outil deplacement cs2

Messagepar eatswood » 12 Avr 2008, 08:08

Bonjour,

Edfred, j'ai fait comme tu as dit: CTRL+ALT+MAJ.....

n'affiche pas ce que tu écris, MAIS CECI:

mémoire virtuelle

disques de travail:
disque 1 c:/
2 SANS
3 SANS
4 SANS

Je n'y comprends rien de rien...

autre point: quelle est la technique, en désespoir de cause, POUR REINITIALISER LES FICHIERS DE PREFERENCES INITIAUX DE CS2??? notamment pour remettre l'outil de déplacement dans sa configuration initiale, sachant que mon problème est présent dés lors que je veux créer du texte sur un calque NORMAL....

(merci de me décrire précisément la technique...)

merci de votre aide.
bon week-end à tous
cordialement
eatswood
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 12 Avr 2008, 09:51

J'ai pas fait gaffe et il est possible que la technique de réinitialisation que j'ai citée n'est valable que pour CS3...
Je tente de prendre renseignements d'autres sources et te tiens au parfum en cas de réponse positive.
Invité

Messagepar jobilbao » 12 Avr 2008, 12:05

Bonjour eatswood ,

J'ai déjà eu un souci similaire.

Est-ce que tous les paramétres de cette capture d'écran sont OK dans ton toshop CS2 : j'ai aussi CS2.

[centrer]Image [/centrer]

Dans le menu déroulant de caractères, as-tu tenter "réinitialiser" caractères ?

Sinon, dans "fenêtre" > Outils prédéfinis > menu déroulant as-tu tenter de cliquer sur "texte" et de réinitialiser les paramètres ?

Une petite piste, peut-être.

Car moi aussi, j'ai crisé lorsque je n'arrivais plus à voir accès au texte et que le fameux rectangle blanc s'y mettait à la place. bib2 bib2
jobilbao
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 12 Avr 2008, 13:57

Tu peux tenter aussi une réinitialisation totale de tous les outils....

Avec l'outil texte sélectionné par exemple, tu suis la capture ci-dessous (clicc pour voir en taille réelle) :

Image
Invité

Messagepar Invité » 12 Avr 2008, 13:57

Tu peux tenter aussi une réinitialisation totale de tous les outils....

Avec l'outil texte sélectionné par exemple, tu suis la capture ci-dessous (clic pour voir en taille réelle) :

Image

Ouppps, y a du avoir une çouille.... Modos veuillez supprimer ce doublon, merci... ;)
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo