Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Outil recadrage

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Outil recadrage

Messagepar DJF » 11 Aoû 2013, 01:16

Bonjour, j'ai un problème avec l'outil recadrage de photoshop CS5. En fait, je ne sais pas l'utiliser comme je le voudrais.

Lorsque je veux recadrer une photo, j'utilise l'outil en 4po * 6po pour me donner une idée de ce que je veux comme recadrage. Je ne valide pas le recadrage, c'est simplement pour me mettre en tête les proportions que je veux. Puis je fais un recadrage "libre" afin de garder le plus de pixels possibles. Je vérifier avec le 4po * 6po, et j'ajuste avec le recadrage libre si nécéssaire.

J'avoue que je ne sais pas ce que sont des "po", je sais seulement que le 4po * 6po correspond à ce que je veux en proportions.
Il est en 300ppp, mes photos elles sont en 240, mais même en passant cet outil en 240, si je valide le recadrage avec, ma photo passe de plus de 5000px en largeur à quelque chose comme 1000px alors que je n'ai enlevé qu'une toute petite portion.

J'sais pas si tout cela est très clair, mais je cherche une solution pour pouvoir recadrer librement, tout en gardant les proportions qui m'intéressent.
DJF
ppnaute passionné

Re: Outil recadrage

Messagepar SATS » 13 Aoû 2013, 14:45

DJF a écrit:...
J’sais pas si tout cela est très clair, mais je cherche une solution pour pouvoir recadrer librement, tout en gardant les proportions qui m’intéressent.

Pour moi, ta phrase est en contradiction. Si tu veux recadrer librement, ce ne peut pas être avec des proportions fixes. Pour recadrer librement, tu laisses les champs vides. Si tu les remplis, PS t'impose les proportions fixées par tes paramètres.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar txuku1 » 13 Aoû 2013, 16:02

Bonjour

Si je comprend bien tu veux conserver les proportions de ton image d origine ...

Un coup d oeil sur ce POST
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar DJF » 16 Aoû 2013, 17:38

Les proportions mais pas les démentions ! Et je n'ai pas eu ma réponse dans ce post. Ca m'énerve... Comme d'habitude je veux faire quelque chose qui moi me parait essentiel et je ne trouve nulle part comment faire. Et en plus je n'arrive pas à me faire comprendre !

:cry:

Je me suis mal exprimée. Je sais que pour recadrer vraiment librement il suffit de n'inscrire aucune valeur dans les champs, mais ce n'est pas ce que je veux. J'aimerais pouvoir conserver les proportions (le format ?) de départ de mon image quand je recadre avec l'outil de recadrage. Mais je ne veux pas que ça me fasse "disparaitre" les 3/4 des pixels de mon image quand je n'en enlève qu'un petit bout. (Ca je ne comprends pas)
Si ce n'est vraiment pas possible je vais être désespérée... Et je continuerai à faire ce que je faisais jusqu'à maintenant et qui reste tout de même un peu approximatif.
DJF
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo