Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Ouverture d'esprit bis

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Ouverture d'esprit bis

Messagepar tao » 27 Juin 2013, 12:13

Bonjour, j'ai retente une ouverture d'esprit, pour ceux qui avaient suivit, la dernière fois, le résultat était vraiment pas terrible, j'avais tenté de rattrapé ça comme j'avais pu, là j'ai d'avantage pu soigner ma présentation, mais ai volontairement coupé la base du pied, car n'ayant plus de super glue, je l'ai scotché, et c'était plutôt inesthétique.
Maintenant j'ai mon 2nd problème : le fond, n'ayant pas envie de re-tacher mon fond blanc, j'ai eu l'idée de mettre une plaque de polystirène, mais du coup, c'est assez moche.
Et encore un soucis de lumière mon flash que je savais pas trop ou positionner, enfin, place à la photo :
Image
tao
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 27 Juin 2013, 13:07

Salut

rien pige a ton explication :-5 :-5 :-5

neanmoins la premiere chose qui me vient a la vue est cette zone brulee.

pour la lumiere peut etre un reflecteur a l'oppose du flash pourrait marcher.

pour le polystirene un gel sur le flash pourrait ameliorer la couleur

le pied du verre manque vraiment

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Grelotte » 29 Juin 2013, 22:39

Avec un fond noir, tu as essayé ?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar tao » 01 Juil 2013, 00:45

Pour le fond noir, peur de ne plus arriver a voir l'eau...
Il y avait déjà un reflecteur, bon, je retravaille cette idée, je retenterais, là j'ai déjà réussi a produire un truc relativement propre je m'en estime content (propre, mais pas spécialement esthétique).
tao
ppnaute accro

Messagepar jamesouille » 01 Juil 2013, 11:04

Pour le fond , l'idéal serait une plaque de plexi semi transparent ! En plaçant ton flash derrière , ça servirait en plus de diffuseur .
j'ai pas suivi ta 1ère tentative ....tu fait ça dans le noir et en open-flash ? Si c'est le cas tu devrait retarder un peu le déclenchement du flash pour avoir une plus grande courbe de liquide , et peut être teinter un peu plus pour qu'il ressorte mieux !
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar tao » 01 Juil 2013, 13:51

Le truc, c'est qu'un plaque de plexi de cette taille coute super cher :/ .
Oui, je fais ca en open flash, je fais ca sans déclencheur sonore, j'ai bidouillé un système, j'ai mis les deux fils sur la planche en bas, et de l'allu sur la planche en haut, du coup, quand le verre tombe, le contact se fait, je vois mal comment retarder ca.
tao
ppnaute accro

Messagepar sadiwed » 01 Juil 2013, 14:05

Salut
pour tenir ton verre , tu peut utiliser de la patafix comme ca ton verre est réutilisable et ca tient tres bien et pour retarder ou avancer ton déclenchement de flash décale ton systeme de contact le plus loin ou le plus pres possible
a plus
sadiwed
La nouveauté

Messagepar jamesouille » 01 Juil 2013, 14:17

Oui effectivement le plexi est pas donné , il faut compter en moyenne une cinquantaine d'euro pour environ 1m² sur le net...peut être moins dans un bon magasin de bricolage ?
Sinon une grande feuille de canson ça peut le faire...en l'éloignant assez pour éviter les éclaboussures ! Il en existe une multitude de couleurs et si tu as deux flashs tu peux même te contenter de canson blanc et de gels colorés sur le flash dirigé vers ton fond.Et un diffuseur maison pour le flash dirigé vers le verre !

En tout cas ton mouvement de l'eau est bien figé ! Et pour retardé le flash avec ton ingénieux système , là je ne vois pas comment faire ::-8
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar jamesouille » 01 Juil 2013, 14:18

Ah bah Sadiwed t'a peut être donner une piste !
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar tao » 01 Juil 2013, 18:43

sadiwed a écrit:Salut
pour tenir ton verre , tu peut utiliser de la patafix comme ca ton verre est réutilisable et ca tient tres bien et pour retarder ou avancer ton déclenchement de flash décale ton systeme de contact le plus loin ou le plus pres possible
a plus

Plus loin ?
C'est vraimnet une bonne idée la pate a fixe, je me demandait si ça tiendrais, pour info, j'ai acheté un grand verre, il peut contenir un demi litre, c'est beaucoup, la pate a fixe peut supporter ça ?
Je comprend pas comment je peux le décaller, puisque les deux sont au bout de la planche, en tout cas, merci c'est grâce a toi que j'ai pu le faire.

Je n'ai malheureusement qu'un flash, et ce n'est pas dans mes priorités d'en acheter un second, je dois compléter mon parc optique avant.

Merci pour vos aides.
Je pensais à le faire dehors en utilisant le mode rafale, je me demande ce que ça peut donner.
tao
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 01 Juil 2013, 18:47

Salut

pour le plexi, evitez les grandes surfaces de bricolage et allez plutot voir dans un magasin de fournitures automobile professionnel, peut etre pas moins cher mais au moins pour le meme prix tu n'as pas 1m2 :mrgreen:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar tao » 01 Juil 2013, 22:52

La pate a fixe, c'est une mauvaise idée >< (ou alors, je l'ai mal mise) :
Image
tao
ppnaute accro

Messagepar sadiwed » 03 Juil 2013, 08:41

bonjour

Pour la pate a fixe moi ca a fonctionner peut etre que ton verre est trop grand ou trop lourd . sinon pour des flash pas cher il y a la marque YONGNUO on en trouve sur ebay a 30 40 euro ( il ne sont pas TTL )
Pour le déclenchement moi j'ai mis le contact sur le coté de la planche comme ca je le met a different endroit
sadiwed
La nouveauté

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo