Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

ouverture d'un fichier de traitement

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

ouverture d'un fichier de traitement

Messagepar franceska » 16 Jan 2013, 16:31

Re bonjour,
Vous pouvez toujours lire mon message puisqu'il est envoyé mais j'ai trouvé le hic , ça marche comme avant même si c'est pas ce qu'il y a de mieux . Par contre , si vous avez une meilleure façon de procéder , je suis preneuse :) :) :) :) :) :)

Bonjour,

Pour le moment j'utilise deux logiciels de retouches qui sont Picas et Photofiltre

Auparavant lorsque j'ouvrais sans préciser avec quoi , j'ouvrais directement sur Picasa . J'avoue que ce n'est pas l'idéal car il visionne un certains nombres de photos au lieu d'arriver directement sur celle que je souhaite visualiser Ensuite , lorsque j'ai effectué quelques retouches je pars sur Photofiltre pour me conformer aux format et poids exigés par PP

Dernièrement dans le menu déroulant de la barre des taches j'ai rajouté dans ouvrir : " avec phot filtre" et désormais quand j'ouvre sans préciser c'est toujours sur phot filtre qu'il s'ouvre en premier et ça me pose problème car du coup j'ouvre une multitude de fenêtres Photofiltre bref , l'embrouille

Je ne sais si je me fais bien comprendre mais je voudrais revenir à la situation première c'est à dire et ouvrir directement sur Picasa
Comment dois je faire ?
merci d'avance

:) :) :) :) :) :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar Ensareab » 16 Jan 2013, 19:44

Salut Franceska !

Place-toi sur l'icone d'une de tes images, et fais :
Clic droit > Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut...

Dans la liste qui s'ouvre, choisis le programme que tu veux (ex : Picasa) et coche la case : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Et hop :D
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 17 Jan 2013, 00:09

Ensareab a écrit:Salut Franceska !

Place-toi sur l’icone d’une de tes images, et fais :
Clic droit > Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut...

Dans la liste qui s’ouvre, choisis le programme que tu veux (ex : Picasa) et coche la case : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Et hop :D

Oui merci Pierre, j'ai bien saisi, en fait on se heurte parfois à des choses toutes simples et quand on a compris on est un peu bête d'avoir chercher midi ,à 14 heures , enfin je dis , on mais je devrai dire : je . Comme dirait mon fils, tu cherches toujours à compliquer ce qui est simple :pp2 :pp2 :pp2
franceska
ppnaute accro

Messagepar Ensareab » 17 Jan 2013, 00:27

Windows n'est pas toujours intuitif non plust :mrgreen:
Ensareab
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo