Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

ouverture d'un fichier RAW sous CS6

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

ouverture d'un fichier RAW sous CS6

Messagepar Brunodini » 06 Mar 2013, 08:32

3 option s'offre à mo à chaque ouverture de Rawi:

Préférer le profil intégrer à (l'espace de travail)
Convertir les couleurs du document à l'espace de travail.
Supprimer le profil incorporé (pas de gestion des couleurs)

Je choisis souvent la première me disant que je garde l'image original la plus fidèle possible.

Qqu'un peut-il m'expliquer les précisions de ces options et que choisir ?
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 06 Mar 2013, 13:21

Je te souhaite le bonjour également !

Tu choisis le premier et c'est bien (quoique ça dépend de ton paramétrage couleurs dans Photoshop).

Ce message est un avertissement qui dans ton cas te met en garde sur le fait que ton image ouverte est sous un profil différent de ton espace de travail. Et c'est tant mieux, tu es dès lorst en connaissance de ce fait.
Dans tous les cas, si on n'a pas une connaissance approfondie de la gestion des couleurs, on opte pour la première option.

La deuxième option te propose de convertir le profil de ton image afin qu'il soit identique à ton espace de travail.
Cela se fait à l'aveuglette puisque pas d'aperçu. Donc hormis à bien savoir ce qu'on fait, on oublie.
Si conversion il doit y avoir, on le fera via le menu édition "convertir en profil" avec la case aperçu cochée afin d'en voir le résultat avant de valider.

Quant à la dernière option, elle peut aussi être risquée si on n'a pas la même connaissance que précédemment en gestion de couleurs.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo