Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Ouverture idéale pour la photo animalière

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Ouverture idéale pour la photo animalière

Messagepar Panepinto » 01 Aoû 2010, 13:39

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'aimerais me lancer dans la photographie animalière (affut etc) dans quelques temps. Rien ne presse, je suis étudiante, même niveau matériel je ne saurais pas assumer les dépenses tout de suite et je voudrais être certaine que ce n'est pas une "passe d'un moment".
Bref, ici je ne demande que quelques renseignements parce que je sais que certains d'entre-vous pratiquent la photo animalière.

J'ai regardé les prix et évidemment les objectifs se font très très chers. Du coup je me dirige vers du matériel sigma qui, selon les critiques, n'est pas beaucoup moins bon et avec lequel on peut déjà faire beaucoup beaucoup de choses.

Je me suis penchée sur cet objectif: SIGMA 50-500 mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM Nikon D

Seulement l'ouverture me semble un peu juste juste... 4.5 si on l'on se retrouve dans un bois ça pourrait manquer de lumière, non?

J'aimerais un peu vos avis de professionnels, matériel utilisé, vos astuces, conseils etc. :)

Merci d'avance.
Panepinto
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 01 Aoû 2010, 13:47

4.5 c'est a 50mm a 500mm tu es a 6.3 et loin d'etre au piqué optimum.........

ce genre d'objo est a reserver a l'initiation a la photo animaliere.

la photo animaliere demande des GRANDES opuverture. et des objos a focale fixe.

les 100-400 ou 120-400 voire le bigma (surnom du 50-500 sigma) servent a commencer.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Panepinto » 01 Aoû 2010, 15:29

Merci!
Donc tu me conseillerais plus quelque chose du style 400mm f/2.8 par exemple.
( Je dis ça, je ne sais pas si ça existe ).