Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Ouverture sur un coeur

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Ouverture sur un coeur

Messagepar Arcopuma » 28 Avr 2013, 14:51

Magnolia

Image

les bonnes
1
Image
2
Image
Modifié en dernier par Arcopuma le 28 Avr 2013, 15:18, modifié 1 fois.
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Loulouis » 28 Avr 2013, 14:53

Une belle fleur malgré des blancs peut-être limite.
Par contre niveau tamponage/duplication ça ne va pas du tout, désolé !
Loulouis
Modérateur

Messagepar lenny84 » 28 Avr 2013, 14:57

Oula retouche :mrgreen:
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Arcopuma » 28 Avr 2013, 15:15

lenny84 a écrit:Oula retouche :mrgreen:

lenny84 suite a une erreur de manip la photo mise n' est pas la bonne j' ai remis les autres
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Arcopuma » 28 Avr 2013, 15:15

Loulouis a écrit:Une belle fleur malgré des blancs peut-être limite.
Par contre niveau tamponage/duplication ça ne va pas du tout, désolé !

erreur de manip
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Sidya » 28 Avr 2013, 18:30

Les blancs sont forts!
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Fred2013 » 28 Avr 2013, 18:39

Pas évident les magnolia blanches, j'ai essayé ce soi au park et fini par laisser tomber :mrgreen: d'autant plus qu'à côté il y avait les mêmes en violet/blanc :roll:
Sinon si t'as encore tes fichiers RAW Acro, essaie de les reprendre et refaire d'autres réglages du genre baisse d'expo, pas grave si le fond devient un peu sombre .. un juste milieu ..
Il y a sans doute le réglage directe sur l'histogramme dans photoshop et lightroom, mais moi je maîtrise pas encore :oops:
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Arcopuma » 28 Avr 2013, 18:42

Fred2013 a écrit:Pas évident les magnolia blanches, j’ai essayé ce soi au park et fini par laisser tomber :mrgreen: d’autant plus qu'à côté il y avait les mêmes en violet/blanc :roll:
Sinon si t’as encore tes fichiers RAW Acro, essaie de les reprendre et refaire d’autres réglages du genre baisse d’expo, pas grave si le fond devient un peu sombre .. un juste milieu ..
Il y a sans doute le réglage directe sur l’histogramme dans photoshop et lightroom, mais moi je maîtrise pas encore :oops:

Merci fred, mais je ne fait pas en raw, juste JPG, je ne comprend rien réglage de raw :oops:
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Fred2013 » 28 Avr 2013, 19:08

pas du tout compliqué promis. Il suffit de changer ça sur ton appareil pour qu'il enregistre en même temps en format JPEG et en format RAW, comme ça t'es tranquille. Ensuite tu installe le logiciel de chez Canon que tu trouveras sur le CD que t'as eu avec l'appareil ou même sur Internet. Il s'appelle "Digital photo professional". Ce logiciel te permettra et d'ouvrir le format RAW et aussi de traiter ces photos en format RAW avant de les convertir en JPEG quand tu auras terminé le traitement, afin que tu puisses les partager avec tes amis ou les poster ici.
L'avantage sur ce format RAW c'est que tu peux rattraper des erreurs comme la balance des blancs, l'exposition, le contraste, etc.
Sur le format JPEG c'est beaucoup moins efficace et fastidieux de faire ça, et souvent le résultat n'est pas satisfaisant. Le logiciel en question est super facile d'utilisation, si ça te tente :wink:
Amitiés !
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Arcopuma » 28 Avr 2013, 19:30

Fred2013 a écrit:pas du tout compliqué promis. Il suffit de changer ça sur ton appareil pour qu’il enregistre en même temps en format JPEG et en format RAW, comme ça t’es tranquille. Ensuite tu installe le logiciel de chez Canon que tu trouveras sur le CD que t’as eu avec l’appareil ou même sur Internet. Il s’appelle "Digital photo professional". Ce logiciel te permettra et d’ouvrir le format RAW et aussi de traiter ces photos en format RAW avant de les convertir en JPEG quand tu auras terminé le traitement, afin que tu puisses les partager avec tes amis ou les poster ici.
L’avantage sur ce format RAW c’est que tu peux rattraper des erreurs comme la balance des blancs, l’exposition, le contraste, etc.
Sur le format JPEG c’est beaucoup moins efficace et fastidieux de faire ça, et souvent le résultat n’est pas satisfaisant. Le logiciel en question est super facile d’utilisation, si ça te tente :wink:
Amitiés !

Merci fred je vais tater la chose ::-7
Arcopuma
ppnaute confirmé

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo