Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

ouverture via bridge : cr change la résolution ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

ouverture via bridge : cr change la résolution ?

Messagepar labro » 01 Mai 2010, 09:11

bonjour,
dans le cadre d'un tuto sur les cadres où on ajoute 4pouces autour d'une image de 12x8 pouces 72dpi 880x580px, je clic droit sur une image fournie comme exemple et ouvre avec photoshop. alt clic sur la taille montre 12x8 pouces 72dpi.
pour l'exercice, dans les préférences units and rulr j'ai précisé inches et pixels.

en voulant refaire l'exercice, par erreur dans bridge j'ai double cliqué sur l'image, ce qui a ouvert camera raw qui indique 3x2 pouces 240dpi. open image sans rien faire d'autre et dans photoshop, alt clic donne à présent 3x2 pouces 240dpi.forcément ajouter un cadre de 4pouces tout autour est très différent !!!

si j'ouvre directement depuis photoshop dans le répertoire, j'ai bien 12x8 72dpi.

si dans cr, je clic en bas sur la taille, je vois adobe rgb 8bits par couche 240dpi. cela signifie-t-il que dans me settings j'ai forcé cr à transformer tout en 240dpi ?

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 03 Mai 2010, 20:16

Bonsoir Marc.
En effet si tu ouvres une image dans photoshop via CR, il l'ouvre à la résolution réglées dans ses paramètres. Mais cela ne change rien à la taille de ton image qu'il suffirait de repasser en 72 ppp sans rééchantillonnage.
Mais je ne comprends pas tout.
Tu as double cliqué sur l'image dans Bridge, quel était le format de cette image ? JPEG j'imagine, mais alors pourquoi les ouvrir avec CR ?
Cela peut être pratique parfois pour certaines retouches plus facilement réalisables sous CR mais cela ne doit pas être systématique et se paramètre dans les préférences de PS.
Invité

re

Messagepar labro » 03 Mai 2010, 20:39

bonsoir edfred,
je crois que j'ai une option qui dit d'ouvrir les tif et jpeg dans cr donc parfois j'oublie.
venant de nx2 et lr2.6, je suis un adepte de cr : balance des blanc ou température de couleur, pt gris, expo, récupération, noir, lumière d'appoint, clarté, vibrance, courbe de points avec contraste fort,accentuation de prise de vue,... donc je travaille tout en cr puis tons foncés/tons clairs sur objet dynamique dans photoshop puis accentuation

marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo