Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Ouvrir fichier raw

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Ouvrir fichier raw

Messagepar komakino » 02 Sep 2007, 12:18

Bonjour!
Un ami m' a prêté un eos400D afin que je teste cet objet tant desiré!j'ai donc fais quelques prises de vues mais au moment de transferer les images en format RAW sur mon pc je ne peux pas las ouvrir avec toshop cs2!meme apres avoir parcouru le forum et installé camera raw dans "file format".Je ne sais pas si c'est utile de le preciser mais je n ai pas installer les logiciels joints au boitier.
Merci pour vos reponses
:)
komakino
Stagiaire ppnaute

Messagepar guillaume » 02 Sep 2007, 17:15

ton fichier camera raw n'est pas au bon endroit, il faut le mettre...
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\Adobe Photoshop Only\Formats de fichiers

voila voila
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 02 Sep 2007, 18:44

Salut, il te faut aussi au minimum la version 3.6 pour ouvrir les CR2 du 400D.

Si ce n'est pas le cas, tu peux le télécharger par ce lien (direct sur le site d'adobe).

Et le chemin de l'extraction est (signalé par Adobe) :
Program Files/Fichiers communs/Adobe/Plug-Ins/CS2/File Formats
(Cela correspond aussi au chemin du fichier dans la CS3)

Pour ta version, tu peux la connaitre en cliquant sur "Aide (dans photoshop) - À propos des modules externes - camera raw".
Invité

Messagepar komakino » 02 Sep 2007, 21:21

Merci pour vos reponses!!
alors,je fais un point sur mon avancement! :)
Je pense avoir progresser mais j en suis pas sur!! :D en fait maintenant que j ai mis le fichier RAW dans le dossier que vous m'avez indiqué(parcontre dans fichiers communs,rien concernant adobe!)mais je n arrive toujours pas a ouvrir les fichiers CR2 directement avec CS2.En fait je fais un simple copier coller de l'eos vers un dossier image,et la je peux ouvrir les CR2!
komakino
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 02 Sep 2007, 21:55

Adobe ferait-il erreur sur le chemin??? Bizarre au centre de formation il y a une dizaine de jours, nous avons du mettre à jour le camera raw et le chemin (si me souvenirs sont bons) était le même que signalé par Adobe. Enfin l'important c'est que ça fonctionne...

Alors je viens de tenter d'ouvrir un raw depuis l'appareil direct et ça ne fonctionne pas mais il est de toute façon bien mieux de les copier dans un dossier avant de les travailler.

Donc tout est normal. ;)
Invité

Messagepar komakino » 02 Sep 2007, 22:35

edfred a écrit:Adobe ferait-il erreur sur le chemin??? Bizarre au centre de formation il y a une dizaine de jours, nous avons du mettre à jour le camera raw et le chemin (si me souvenirs sont bons) était le même que signalé par Adobe. Enfin l’important c’est que ça fonctionne...

Alors je viens de tenter d’ouvrir un raw depuis l’appareil direct et ça ne fonctionne pas mais il est de toute façon bien mieux de les copier dans un dossier avant de les travailler.

Donc tout est normal. ;)

Aaaah!!merci beaucoup!
Y a plus qu'a bosser maintenant!!!
komakino
Stagiaire ppnaute

Messagepar pimou_s » 12 Sep 2007, 11:47

..... ayant le même problème, je suis complètement perdue !

J'ai suivi la démarche pour enregistrer le fichier "camera raw" dans c:/....

et après ? je ne vous suis plus !

Quelle est la démarche pour réussir à les ouvrir...., car là est mon problème, avec toshop cs ça ne marche pas, et avec les autres logiciles non plus..

(j'ai la version cs de toshop....)

Quelqu'un pourrais t il m'éclaircir, je patoge dans la semoule :(
et j'ai pleins de photos à récupérer! :?
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 13 Sep 2007, 21:41

ah zut, les dernières versions de cameraraw ne sont compatibles qu'avec la CS3 et la version 3.7 seulement avec CS2.

Pas de bol. :|

EDIT
Je viens de tomber sur un article intéressant concernant un dérawtiseur gratuit qi serait aussi performant voir plus que CameraRaw 4.1.

Télécharger - Plus d'infos...
Invité

Messagepar focalor » 13 Sep 2007, 22:39

sinon si c'est juste pour les ouvrir et faire de legers traitement ... ACDSEE PRO les ouvre et permet quelques traitements sur les RAW. on doit pouvoir trouver la version de demo encore .. attention la version standard ne le fait pas !
focalor
ppnaute confirmé

Messagepar pimou_s » 14 Sep 2007, 12:27

Merci à vous deux, mais je ne suis pas plus avancée malheureusement.

J'ai réussi à tranférer les photos raw dans picture project, logiciel que je ne comprends pas, mais ensuite je ne peux rien en faire!!!! c'est la galère!

J'ai regardé le site du lien que m'as envoyé Edfred, mais déjà en francais j'y pige rien mais alors là ! en anglais!!! vous voulez m'achever! :mrgreen:

Quelle idée j'ai eu de mettre ces photos en raw !!!!??????????????? je ne peux rien en faire, je suis bien dégoutée!
Modifié en dernier par pimou_s le 14 Sep 2007, 13:54, modifié 1 fois.
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Swisshawk » 14 Sep 2007, 13:23

Le logiciel Canon, DPP, permet le traitement des Raw Canon... pourquoi pas les Raw Nikon ??? un Raw, c'est un Raw, non ?
Si c'est le cas, il est téléchargeable là : http://fr.software.canon-europe.com/sof ... 026934.asp

et il est relativement simple... (cours particuliers possible à la sortie Coupe Icare :) )

@+
Swisshawk
ppnaute passionné

Messagepar pimou_s » 14 Sep 2007, 13:49

Swisshawk a écrit:Le logiciel Canon, DPP, permet le traitement des Raw Canon... pourquoi pas les Raw Nikon ??? un Raw, c’est un Raw, non ?
Si c’est le cas, il est téléchargeable là : http://fr.software.canon-europe.com/sof ... 026934.asp

et il est relativement simple... (cours particuliers possible à la sortie Coupe Icare :) )

@+

:wink: merci!! je crois qu'il va me falloir un cours particulier à la coupe! je n'y comprends tjs rien ! ...... il y a les pros de l'informatique et les autres! :mrgreen:

Au fait ! j'ai réussi à traduire la page web du lien de Edfred.... bib2
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar pimou_s » 14 Sep 2007, 14:59

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

ça sert d'être bornée ! :lol:

J'ai télécharger un logiciel gratos nommé: image resizer, j'ai pas compris grand chose :lol: mais ça a marché !

j'ai enfin pu récupéré mes photos ! ::a:

Pour la peine j'en mets une dans la rubrique "fleurs"

Je suis super contente!!!!! une bonne journée qui s'annonce!

Merci à tous pr votre aide!
Amicalement :-8
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 14 Sep 2007, 18:33

Swisshawk a écrit:un Raw, c’est un Raw, non ?

Non, du tout, une ancienne version de cameraraw ouvrira un CR2 de 350 D et pas de 400D, et même chezs canon, DPP fait de même....
Invité

Messagepar supermimai » 16 Oct 2007, 22:53

si tu veux les voir directement dans windows, sans avoir à ouvrir photoshop, tu as pleins d'outils pas tres connus néanmoins pour ouvrir les RAW.
Par contre avec le 400D ils ont changés le format.
il y a des softs gratuits comme Picasa, ou bien le plugin suivant :
http://www.arcsoft.com/products/rawviewer/

si tu as vista, il ya un plug in fourni par Canon.
supermimai
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo