Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Ouvrir un ficher RAW dans Camera Raw

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Ouvrir un ficher RAW dans Camera Raw

Messagepar damassine » 01 Mar 2008, 22:50

Bonjour,

J’avais l'habitude lors que je travaillais dans Bridge d'utiliser la commande "ouvrir dans camera raw" Seulement actuellement cette commande à tout simplement disparu!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour faire réapparaitre cette commande dans bridge. J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller le soft, malheureusement sans succès.

Merci pour votre aide!
damassine
La nouveauté

Messagepar Invité » 03 Mar 2008, 21:53

Utilises-tu des préférences personnalisées ??? Si oui, réinitialises le logiciel.

Lorsque tu sélectionnes une image, as-tu dans le menu "Fichier" la commande : Ouvrir dans camera raw ???
Sinon, tente le raccourcis clavier CTRL (pomme)+R raccourcis de la commande souhaitée.

Aussi, tente la manipulation suivante.
Menu fenêtre > espace de travail > Rétablir l'espace de travail par défaut.
Invité

Messagepar damassine » 03 Mar 2008, 22:11

edfred a écrit:Utilises-tu des préférences personnalisées ??? Si oui, réinitialises le logiciel.

Lorsque tu sélectionnes une image, as-tu dans le menu "Fichier" la commande : Ouvrir dans camera raw ???
Sinon, tente le raccourcis clavier CTRL (pomme)+R raccourcis de la commande souhaitée.

Aussi, tente la manipulation suivante.
Menu fenêtre > espace de travail > Rétablir l’espace de travail par défaut.

Bonjour edfred,

J'ai déjà essayé de reinstaller le soft complet, sans succès. J'ai essayé de rétablir l'espace de travail, rien à faire! :evil: et bien evidament Ctrl R ne repond pas........

Merci quand même! Au secours :evil:
damassine
La nouveauté

Messagepar Invité » 03 Mar 2008, 23:33

Et tu es sure d'avoir Camera Raw toujours installé sur ta machine ??
J'imagine que tu as photoshop aussi...
Invité

Messagepar damassine » 04 Mar 2008, 09:54

edfred a écrit:Et tu es sure d’avoir Camera Raw toujours installé sur ta machine ??
J’imagine que tu as photoshop aussi...

Hello,
Oui j'ai Camera Raw bien installé dans le bon repertoire. (Ficher communs/adobe/cs3/...)
Si je double-clique sur une photo dans bridge elle souvre dans camera raw mais en passant par PS.
Il me manque uniquement l'option "Ouvrir dans camera raw" dans le menu ficher et dans le menu contextuelle quand je fais clique droit de la souris.

::-7 a vernir dingueo!!!
damassine
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Mar 2008, 17:12

Ben oui là tu l'a dit, c'est à devenir dingue.... Si je trouve la soluce, j'accourrai te la poster.... mais là je suis à cours d'idées.... :|
Invité

Messagepar Henri9009 » 10 Sep 2008, 18:15

Bonjour!

J'ai le même problème, toujours pas de solution?

Merci! :D
Henri9009
La nouveauté

Messagepar desperado » 11 Sep 2008, 10:03

je ne m'en sers jamais

je regarde les photo par adobe bridge et celle que je veux retoucher je doucle clic dessus et elle s'ouvre automatiquement dans caméraraw. une fois les réglage effectué je fais ouvrir et là je peux donner les coup de tampon et enregistrer en tif dans photoshop.

l'interet d'adobe bridge c'est de voir les photos en grand sans les ouvrir et de faire son choix sur les photos à traiter
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Henri9009 » 11 Sep 2008, 16:18

En fait, j'arrive à ouvrir aussi à partir de Bridge pour aller dans Camera Raw (double clic aussi), mais Photoshop s'ouvre systématiquement aussi... parfois Photoshop passe au premier plan, alors que l'image est ouverte dans C. Raw. C'est fatiguant.

N'Y a-t-il pas moyen d'ouvrir seulement C. Raw et que Photoshop reste fermé (du moins sa fenêtre, même si le processus est loadé) ?

Merci! :D
Henri9009
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo