Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

paint shop pro ou photo shop?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar santys » 05 Nov 2011, 18:22

Anth a écrit:L’avantage de PSP est qu’il a un "P" de plus que PS. :::-b

et oui comme quoi il en faut peut pour s'ennerver :mrgreen:
santys
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 05 Nov 2011, 19:35

santys a écrit:
Anth a écrit:L’avantage de PSP est qu’il a un "P" de plus que PS. :::-b

et oui comme quoi il en faut peut pour s’ennerver :mrgreen:

Hmmm, personne ne s'énerve voyons. Je tiens juste à garder les pendules à l'heure et par la même occasion, démontrer que certes son prix abusif (et ça personne ne dira le contraire, surtout pas celui que à du payer le prix fort) il a de nombreux atouts que les autres n'ont pas, sont loin d'avoir et n'auront peut-être jamais.
Savez-vous simplement ce que sont les filtres dynamiques, l'outil de sélection rapide associé à l'amélioration du contour pour les détourages compliqués, de même que l'amélioration du masque de fusion qui travaille selon le même principe, les opérations pour créer des couches de détourage ? Ce ne sont que quelques exemples…

La retouche que je propose à Pierre peut probablement être réalisée sous PSP, je n'y vois aucune contrainte particulière hormis avoir une maitrise de son logiciel mais rester 100% éditable, je suis plus perplexe.
Imaginez réaliser une retouche, et que le destinataire désire modifier le flou d'arrière-plan sur lequel vous avez un peu forcé (ou pas assez) la dose, de rouvrir le document et en moins de trois secondes, modifier ce flou plutôt que le refaire !

À Pierre, c'est un défi au vent, tu ne dois pas me démontrer quoi que ce soit (bien que si l'envie te prend, ne te gène pas, ce sera un bon exercice), même sous photoshop cette retouche n'est pas facile, je pense pertinemment qu'elle sera encore plus difficile sous PSP.

Finalement, si Pierre s’accommode bien de PSP, c'est tant mieux et parfait, mais il ne faut pas lancer des affirmations qui sont inexactes.
Invité

Messagepar pierre.d » 05 Nov 2011, 19:47

Santys ce n'est pas de l'énervement mais un échange d'opinions, d'idées, de méthodes etc.... sur les logiciels :)
Elder je ne relèverais pas ton défi pour plusieurs raisons la 1ere étant que je me suis cassé la figure hier et j'ai une cheville et le poignet gauche amoché ( par contre je peux taper d'un doigt ) la seconde c'est que tu me donnes le site d'un pro ( très beau par ailleurs ) comme référence, et qu'en tant qu'amateur même passionné je ne suis pas capable d'égaler ni en prise de vue ni en retouche , la 3eme c'est que je ne suis pas si sur que ça d'avoir raison sur les capacités de PSP à réaliser un travail de pro ( ça je te l'accorde ) mais je reste sur mes positions pour dire que PSP est tout aussi capable que Toshop de faire le même travail sur les photos que je prends ou que la majorité des membres de ce forum prennent . Bon de toute façon on pourrait discuter de ça pendant des jours mais là j'avoue que je suis un peu dans le coltar! et puis je vais t'avouer un truc j'ai une tête de lard et même si tu as raison ( ce qui est certainement le cas ) je continuerais à me servir de PSP bien que j'ai les deux sur mon pc.
Passe une bonne soirée :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar Invité » 05 Nov 2011, 20:03

Je suis le retoucheur de + de 95% de ces images "Rigs" figurant sur ce site.

Tu as parfaitement raison (je me répète) d'utiliser ce produit si tu te sens à l'aise avec lui, je n'ai rien contre, que du contraire. Je n'incite également pas un débutant à utiliser Photoshop, ce n'est probablement pas à sa portée, ni celui qui n'en a pas envie ou les moyens.
J'utilise photoshop depuis sa version 6 (moins longtemps que Santys donc et j'ai zappé la CS4 faute de machine assez puissante (résolu depuis)), je le connais de manière professionnelle puisque j'ai suivi des formations de graphiste (prépresse et web) et si on le souhaite, il y a toujours à en apprendre de ce logiciel tant les possibilités sont quasi infinies (enfin presque puisqu'Adobe arrive encore à l'améliorer à chaque nouvelle version).

Je te souhaite une bonne soirée et surtout un bon rétablissement, je sors moi-même actuellement d'un accident de VTT survenu fin mai et qui a plutôt très mal tourné :x

PS : Ne m'appelle pas Elder STP (ça par contre ça m'énerve).
Invité

Messagepar Anth » 05 Nov 2011, 20:26

Ben, justement si tu as les deux tu es le mieux placé pour nous dire les différences entre PSP et PS.

Comme le dit Eddy si PSP a des fonctions comme les filtres dynamiques, l’amélioration du contour etc. ça va nous donnez une idée des possibilités de ce logiciel.

Mais il me paraît difficile d'apporter une comparaison juste, dans la mesure où on n'a pas une très grande connaissance de ces deux logiciels.
Anth
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo