Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

paint shop pro ou photo shop?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

paint shop pro ou photo shop?

Messagepar Tofo de Thiérache » 19 Oct 2011, 04:01

J'ai actuellement paint shop pro x2
Quelqu'un a déja essayé les deux?
Tofo de Thiérache
La nouveauté

Messagepar yoyo777 » 21 Oct 2011, 12:20

moi aussi j'ai les 2, mais perso je prefere paint shop, me demande pas pourquoi! je me sent mieux et le trouve un peu plus simple surtout quand tes pas un crack de la retouche photo et en plus tu retrouve les meme choses dans les 2.
yoyo777
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 21 Oct 2011, 13:22

yoyo777 a écrit:en plus tu retrouve les meme choses dans les 2.

Ah bon ????????????????????????????????????????????

Finalement on se demande pourquoi tous ces idiots de professionnels dépensent tant de pognon pour Photoshop alors qu'ils peuvent trouver l'identique 10 x moins cher hein !
Faut remettre les pieds sur terre ! C'est probablement un très bon produit mais rien n'est à l'heure actuelle comparable à photoshop et le jour où ce sera le cas, les professionnels de l'images en seront les premiers au courant. ;)
Invité

Messagepar pierre.d » 31 Oct 2011, 15:37

edfred a écrit:
yoyo777 a écrit:en plus tu retrouve les meme choses dans les 2.

Ah bon ????????????????????????????????????????????

Finalement on se demande pourquoi tous ces idiots de professionnels dépensent tant de pognon pour Photoshop alors qu’ils peuvent trouver l’identique 10 x moins cher hein !
Faut remettre les pieds sur terre ! C’est probablement un très bon produit mais rien n’est à l’heure actuelle comparable à photoshop et le jour où ce sera le cas, les professionnels de l’images en seront les premiers au courant. ;)

Un certain nombre de pro se servent de photoshop élement et j'en connais un qui se sert de PSP XIII, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi PSP offre énormément de possibilité quand on le connais bien sans être usine à gaz pour autant :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar santys » 31 Oct 2011, 15:51

J'utilise photoshop par habitude, depuis la version 3 donc depuis longtemps, ceci dit j'ai essayer PSP et il aussi bien question d'habitude je pense
santys
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 31 Oct 2011, 17:57

Pierre.d, je te remercie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Je me recite :
edfred a écrit:C’est probablement un très bon produit mais rien n’est à l’heure actuelle comparable à photoshop

Je dis et je confirme, que rien à l'heure actuelle n'arrive à la cheville de photoshop.
De là à dire que les autres font également la même chose… il y a un monde…
Que tu sois d'accord avec ça ou non n'y change rien ! Adobe a toujours eu une longueur d'avance et c'est apparemment pas maintenant que ça va s'arrêter !

Je ne suis pas contre l'utilisation d'autres softs, je suis même pour l'utilisation de logiciels à sa portée boursière plutôt que de pirater un logiciel sans savoir l'utiliser mais il faut laisser l'église milieu du village.
Invité

Messagepar Tofo de Thiérache » 31 Oct 2011, 18:28

Merci à tous pour votre aide, je pense que le mieux à faire pour moi est de trouver quelqu'un chez qui l'essayer.
Tofo de Thiérache
La nouveauté

Messagepar Anth » 31 Oct 2011, 20:02

Photoshop est utile si tu utilise et explore toutes ses fonctions ou presque.
Si c'est de la petite retouche correction, recadrage etc. Cela ne vaut pas la peine de dépenser autant dans un logiciel photo.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 31 Oct 2011, 21:05

Effectivement. Il n'est de toute manière pas orienté débutant on l'a déjà précisé.
Invité

Messagepar pierre.d » 01 Nov 2011, 16:00

Que photoshop soit plus puissant je ne le conteste pas et que les pros le choisissent pour ça et parce que c'est " photoshop ", comme les photographes choisissent canon ou nikon, les autres marques étant bien en dessous ..... mais de là à payer 10 fois plus cher ( d'accord ils récupèrent la tva ) alors que la majorité des retouches, des modifications ou des montages peuvent être réalisés avec PSP ou mieux encore Gimp qui est gratos :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar Invité » 01 Nov 2011, 17:45

Si tu veux bien me montrer ce qu'on peut faire avec PSP sur cette image.

Pierre.d a écrit:mais de là à payer 10 fois plus cher ( d’accord ils récupèrent la tva ) alors que la majorité des retouches, des modifications ou des montages peuvent être réalisés avec PSP ou mieux encore Gimp qui est gratos

Ce genre de retouche était pour moi, trois années et demie durant, la majorité des retouches, comme tu les nommes.

Si tu arrives à me filer un travail non destructif avec PSP ou Gimp, je te laisse le choix (bien que l'image soit en 16 bits donc Gimp est déjà exclu), alors je m'inclinerai.

Attention le travail a des contraintes, elle doit être parfaite, elle devra paraitre dans un magasine d'automobiles (rassure-toi, elle est déjà parue), tu n'as donc pas droit à la moindre erreur, pas la moindre trace de retouche, cette retouche ne peut pas être visible tout court.

Clic droit / enregistrer la cible du lien sous… pour l'image originale (tiff 16 bits 30 Mo) :

Il s'agit là d'une retouche que je qualifierais de difficile. Bien entendu, le support métallique doit partir ainsi que les ombres et tant que faire se peut, le reflet doit rester
Image

Bon courage…
Modifié en dernier par Invité le 05 Nov 2011, 19:49, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar pierre.d » 05 Nov 2011, 13:10

edfred a écrit:

Ce genre de retouche était pour moi trois années et demie durant la majorité des retouches

Salut
Là je ne comprends pas trop le sens de cette phrase !!!!!
Ensuite je parles de retouches sur des photos que l'on est amenés à prendre pour son plaisir pas sur un plan professionnel ( je n'en suis pas un )
Je n'ai pas très bien saisi non plus ce que tu veux, enlever les ombres mais pas les reflets! les ombres du mur ? les ombres de la voiture ? fais moi voir l'image retouchée et je pourrai ainsi te dire si je peux ou non en faire autant!
Je le répète je ne suis pas un pro et donc quel que soit le logiciel employé je n'ai pas la prétention de faire mieux mais en tant qu'amateur passionné par la photo j'utilise suivant mes besoins Bibble5 pour les RAW et Photoshop ou PSP pour les retouches avec une grande préférence pour ce dernier, plus souple, plus convivial ....... et très nettement moins cher ( je ne fais pas partie de la famille Bettencourt )
Sur ce bonne journée :)
pierre.d
ppnaute accro

Messagepar Anth » 05 Nov 2011, 15:20

La meilleur chose à faire serait de trouver un comparatif des fonctions entre Photoshop et paint shop pro.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 05 Nov 2011, 16:58

Bonjour.
Tu dis que PSP peut faire la majorité des retouches que l'on peut faire avec photoshop. Cette majorité de retouches était pour moi ce genre d'image.

Ensuite il faut supprimer le support de l'APN, et non pas son ombre sur cette image précise mais son reflet au sol (habituellement il s'agit d'une ombre si photo faite par temps clair. Et sous lumière artificielle le soir c'est parfois deux ombres voir plus) en reconstruisant le sol avec le reflet, du coup manquant, de la voiture.

Tu n'es pas professionnel. ok mais lorsque je remets en doute l'efficacité de PSP par rapport à photoshop (sans plus cette fois le faire passer pour une brêle), ce n'est pas la première fois que tu viens me contrarier en affirmant de haute voix que PSP vaut PS, et ce, seulement pour 1/10e de son prix.
Si tu affirmes ce genre de choses, c'est que tu doit être sur de ce que tu dis ! Comme je suis contrariant sur ce genre de sujets (navré, c'est plus fort que moi), je te mets juste au défit de me montrer ce que peut PSP.

Tu as droit à toute modification que tu souhaites, au final la retouche doit présenter cette voiture et son reflet puisque sur sol humide et en plus elle doit être invisible et probante.

Si tu souhaite voir les finales de ces images retouchées, certaines sont sur le site de ce photographe ; Gilles Labrouche. Évidemment il ne s'y trouvent que les images finales dans la section rigs.
Invité

Messagepar Anth » 05 Nov 2011, 18:09

L'avantage de PSP est qu'il a un "P" de plus que PS. :::-b
Anth
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo