Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Paint ShopPro Photo XI et le format DNG : pas copains ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Paint ShopPro Photo XI et le format DNG : pas copains ?

Messagepar Pentaxé » 28 Mar 2007, 09:04

Mon K10 propose deux formats RAW : le format PEF, propre à Pentax que Paint XI ignore dédaigneusement et le format DNG : "Format de fichier RAW à disposition du public et à usage général conçu par Adobe Systems" (page 122 du manuel du K10).

Quand je regarde dans l'organiseur de Paint XI, je vois bien mes photos au format DNG mais quand je lui demande de les ouvrir afin de les tripoter avec mes petites mains pleines de doigts... j'obtiens une image toute noire :shock:. Il détecte bien le sens de le photo (portrait/paysage) mais sinon, que dalle ! black is beautiful ?

Je trouve ce logiciel bien sympa pour le débutant és-retouche que je suis mais ne pas pouvoir ouvrir mes RAW m'oblige à utiliser Pentax Photo Laboratory (qui n'est pas pas tip-top) puis de sauvegarder avant de lancer Paint XI :?

N'y aurait-il pas un ou deux utilisateurs de Paint XI (vu le nombre de posts parlant de lui, je n'ose dire trois ou quatre :wink: ) qui pourraient m'éclairer ?
Pentaxé
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxé » 30 Mar 2007, 09:32

Allo :?: Hou-hou... Y'a quelq'un :?:

Bon, ben... je dois être le seul à utiliser Paint XI. J'ai bien fait de ne pas acheter d'actions Corel !

Plus qu'à attendre une mise à jour logicielle :cry:
Pentaxé
Eleve ppnaute

Messagepar JeanFrancois » 30 Mar 2007, 18:00

Salut

Effectivement Paintshop pro n'ouvre pas DNG Créer par Photoshop gimp non plus, par contre apparamment Photofiltre studio 8.11 prend le format PEF mais je ne peut pas le vérifier.

Non tu n'est pas le seule on est 2.

Bonne soirée

A+
JeanFrancois
La nouveauté

Messagepar JeanFrancois » 30 Mar 2007, 18:16

Bonsoir

Voici la liste des format RAW reconnus

A date de lancement, Corel Snapfire Plus et Paint Shop Pro Photo XI supportait les formats RAW des appareils photo suivants :

* Canon EOS-1D Mark II, 10D, 20D, Rebel, Rebel XT, 300D, 350D, Kiss, Kiss n, D30, D60, PowerShot G3, S30, S40, S50, S60, Pro1
* Fuji FinePix F700, S5000Z, S7000Z
* Kodak DCS720X, DCS760C, DCS760M
* Konica Minolta DiMAGE 5, 7, 7Hi, 7i, DiMAGE A1, A2, Maxxum7D/Dynax7D, Dynax5D
* Nikon Coolpix 8800, D1H, D1X, D2H, D50, D70, D70s, D100
* Olympus C-5050, C-5060, C-8080, E-1, E-10, E-20
* Pentax *ist D

Cette liste sera actualisée et étoffée au fil des mises à jour de Paint Shop Pro Photo XI (Aide > Rechercher une mise à jour).

A +
JeanFrancois
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo