Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Palais des Congrès

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Palais des Congrès

Messagepar karma » 27 Sep 2016, 19:17

Le Palais des Congrès de Montréal. J'y étais pour un congrès depuis jeudi jusqu'à aujourd'hui (j'habite la région de Québec). Temps nuageux propice au N&B mais le vitrail montrait ses couleurs, alors je l'ai fait une petite désaturation. Habituellement pas un fan de ce traitement, mais occasionnellement ça peut être intéressant.

Sony A7 II + Zeiss Batis 18 mm f2.8 en priorité ouverture à f5.6; 100 iso et 1/80 sec

Montréal 7.jpg
Montréal 7.jpg (223.56 Kio) Vu 71 fois

materiel: Peu importe...

Re: Palais des Congrès

Messagepar denez_breizh » 27 Sep 2016, 19:30

Eh bien, cette désat ne me déplaît pas. Le charme de l'image vient aussi de ces verticales qui tendent à se rejoindre à cause de la déformation de l'objectif.
Je regrette une chose : que le bâtiment central avec ses tours coniques ne soit pas, lui, parfaitement droit.
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar karma » 27 Sep 2016, 20:15

Merci de ta visite !

Tu as raison, mais pour corriger, je dois réduire énormément et la rue sera inévitablement en pente... :D

Messagepar laurentgarnier » 27 Sep 2016, 20:27

J'aime plutôt bien ce Noir&Blanc/couleurs.

Après c'est juste les gouts de chacun, mais j'aurais essayé de garder une seule couleur présente à plusieurs endroits de la photo pour faire un rappel et ne pas avoir un côté couleur et un autre N&B, mais plutôt une photo en N&B avec quelques touches de la même couleur éparpillé, mais je le répète ce n'est que mon avis
laurentgarnier
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3200
Objectif origine 18/55 VR
Objectif Tamron 18-200

Messagepar karma » 27 Sep 2016, 20:32

laurentgarnier a écrit:J'aime plutôt bien ce Noir&Blanc/couleurs.

Après c'est juste les gouts de chacun, mais j'aurais essayé de garder une seule couleur présente à plusieurs endroits de la photo pour faire un rappel et ne pas avoir un côté couleur et un autre N&B, mais plutôt une photo en N&B avec quelques touches de la même couleur éparpillé, mais je le répète ce n'est que mon avis

Merci de ta visite, Laurent. Ton avis est aussi valable que le mien. C'est la beauté de la photo et de n'importe quel art pictural de se mouler aux visions individuelles :bien :chapeau

Messagepar bilou052001 » 28 Sep 2016, 11:05

Perso j'aime bien :bob6 :bob6

redresser quelques arrêtes mais pas trop et éclaircir quelques zones sombres (en raw uniquement)

la desat ne me gène pas ici outre mesure
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Messagepar cathy26 » 28 Sep 2016, 11:37

j'aime cette désaturation partielle, c'est la compo qui me chagrine et pour moi ça penche trop de partout. :-8
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar karma » 28 Sep 2016, 12:24

Merci de votre visite !

C'est le propre d'un 18 mm dans la photo de rue. Il faudrait être bien horizontal au sujet pour conserver les parallèles mais si on lève un peu... Personnellement, j'aime beaucoup les super grand angulaire.
et les lignes de fuite.

:bien

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo