Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Trucs et astuces

Pallier au pb de l'écran non rotatif

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Pallier au pb de l'écran non rotatif

Messagepar jgutie » 23 Avr 2018, 19:29

Bonjour à tous,

J'ai un appareil Sony a6000. Je pars pour un tour du monde en juin, et j'ai lu beaucoup de bonnes critiques concernant les capacités de cet appareil pour faire de belles photos (je suis débutante).
Parallèlement au voyage, j'ai un projet vidéographique autour des neurosciences à effectuer, et je souhaitais m'en servir également pour cet usage.
Toutefois je réalise que l'écran n'est pas rotatif, ce qui fait que quand je ferai des vidéos de moi, sur le terrain, en mouvement, face à l'appareil, je n'aurai aucun moyen de vérifier le cadrage, si je suis bien dans le champ, etc.
Je me demandais s'il existait un accessoire compatible avec cet appareil pour pallier à cette problématique (je ne sais pas une sorte de perche à selfie avec miroir intégré ou quelque chose dans le genre? ) , ou même un système D pour les plus ingénieux qui auraient été confrontés à ce problème.
Je n'ai vraiment pas pensé à ce détail à l'achat (erreur de la débutante)

Merci à tous ceux qui m'éclaireront de leurs lumières,

Jessica
jgutie
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message