Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Panorama, quels logiciels ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Panorama, quels logiciels ?

Messagepar Space » 17 Avr 2008, 22:17

Bonjour à tous.
Je ne trouve pas de logiciel gratuit pour faire des panoramas, à chaque fois que l'on enregistre l'image finale, ils nous disent qu'il faut payer ?

A+
Space
Apprenti ppnaute

Messagepar Un_nain » 17 Avr 2008, 22:58

tu dois avoir avec ton appareil photo des logiciel.. un photoshop element par exemple
et avec photoshop tu devrais avoir photomerge...... c'est pas le meilleur mais c'est bien tout de meme..

sinon je te conseil autopano pro 1.4 il est fabuleux!!!! , plebicité meme par les professionnels du format panoramique et pas trop cher si tu paies la version totale....

mais la version free est une version complete qui se contente de watermark 'autopano' .... et d'interdire l'enregistrement de projet......... mais ca n'interdit pas de faires des images et de tres grosses tailles...

pour nous montrer tes panormiques je te conseille un petit logiciel en flash gratuit lui: zoomify

voici un exemple de panoramiques 17 photos au 50mm assemblées par autopano
http://pascalmarie.photos.free.fr/pano/vire-hopital

encore un petit conseil: l'etape la plus importante est la prise de vues.. tu ne fera pas de bon pano avec des prises de vues approximatives.
tete panoramique si possible - pied obligatoire - objectif a fort piqué - reglage sur hyperfocale - chevauchement de 30% minimum 40% est mieux encore.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Space » 17 Avr 2008, 23:46

Le problème avec Photomerge c'est qu'il faut mettre à 800x600 pour zoomer sur les images pour bien faire la mosaïque... ?

Comment fait-on pour la différence de luminosité avec PhotoMerge ?

Merci. A+
Space
Apprenti ppnaute

Messagepar Bastoon » 26 Avr 2008, 20:06

Salut à vous je cherche également un logiciel pour faire des pano alors si vous en avez d'autre je suis preneur.
Merci :D
Bastoon
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo