Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Panoramas - belles couleurs maisons typiquement tyroliennes

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Messagepar Fred2013 » 03 Mai 2013, 21:05

Merci à toi Derf!

Je compte refaire d'autres clichés du même panorama avec un autre APN, cette fois-ci le mien que je maitrise mieux que le Nikon que j'ai utilisé ici. Je vais essayer un vrai panorama avec plusieurs prises qui seront ensuite combinées. J'ai une certaine appréhension sur le succès d'une telle manœuvre mais c'est l'occasion d'en avoir le cœur net :wink:

Merci encore ! :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Demouche » 04 Mai 2013, 00:32

Je vais essayer un vrai panorama avec plusieurs prises qui seront ensuite combinées. J’ai une certaine appréhension sur le succès d’une telle manœuvre mais c’est l’occasion d’en avoir le cœur net

à main levée sans premier plan comme ici ça marche par assemblage.

faut juste prévoir 25 % de recouvrement environ (un verre quadrillé peut aider.

pour ce pano horizontal tu placeras ton boitier verticalement tu augmenteras ainsi le champ couvert et la résolution finale du pano.
pour l'assemblage HUGIN en logiciel libre, autopano ou PTgui font très bien l'affaire.
Demouche
Stagiaire ppnaute

Messagepar Fred2013 » 04 Mai 2013, 04:30

Merci Demouche pour ton commentaire. Ta technique de prendre les sections du panorama en format portrait a l'air super, je vais l'essayer - merci pour le tuyau :wink:
Sinon je ne suis pas sur d'avoir compris "à main levée", car c'est des prises de nuit et si je refais ce sera aussi des prises de nuit donc avec trépied. C'est justement à propos du panorama nocturne avec assemblage de section que j'avais des appréhensions. Le jour ça marche très bien, mon appareil combine même les sections lui-même.
Encore merci à toi :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo