Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Paon ( dans les dents )

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Paon ( dans les dents )

Messagepar flora67 » 18 Juil 2017, 22:04

J'ai croisé Léon ( plus vieille vanne du monde qui doit à force filer de l'urticaire à tous ceux qui l'entendent ) dans un parc animalier avec mes enfants.
Léon se baladait en liberté, d'ailleurs il m'a fait flipper parce qu'il était derrière une clôture grillagée, dans le même enclos que les autruches, je me disais d'ailleurs tiens c'est bizarre, des paons avec des autr.. AAAH NON EN FAIT IL EST PAS DEDANS ( je m'en rends compte à moins de 2 mètres de lui )
Donc j'ai toujours un peu la flippe de ces grands oiseaux, le mythe des Oies du Capitole qui te déciment une armée à elles toutes seules quoi, genre ça te court après en poussant de grands cris rauques, bref entre eux et les guêpes mon coeur balance.

Mais bon, Léon était bien cool. Il nous a même laissé au sol de jolies plumes que les petits se sont empressés de ramasser, " whoaaaaaa " ::-d

1.
paon 1 PP.jpg
paon 1 PP.jpg (125.5 Kio) Vu 103 fois

2.
paon 2 PP.jpg
paon 2 PP.jpg (128.85 Kio) Vu 103 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Paon ( dans les dents )

Messagepar AlexTerieur » 19 Juil 2017, 04:46

Ce sont deux jolis portrait,
"plus c'est près, plus c'est gros et plus c'est net" !
Donc ce sont de belles images.
Tu ne l'as pas en entier et "déployée" ?
ALEX.
AlexTerieur
Eleve ppnaute

materiel: APN CANON
et des Objectifs

Messagepar denez_breizh » 19 Juil 2017, 07:38

Deux beaux portraits de "Léon", Stef ! Le premier est un peu centré mais intéressant car la tête se présente de 3/4, le second est bien positionné. Les deux d'une parfaite netteté, les reflets dans l'oeil doivent être détaillés sur tes originaux !
Et si, en plus, les enfants ont récupéré des plumes, que demander d'autre ? Ah oui, la roue, peut-être ? Mais là, faut un bon coup de chance...
Cordialement,
Denis

Une triste nouvelle ici Au revoir Daniel !

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Cycy34 » 19 Juil 2017, 16:53

Deux beaux portraits avec ses couleurs métallisées, le bokeh le fait bien ressortir mais je t'avoue que j'aurais aimé en voir davantage, plus de cou ou en entier tiens, tant qu'à faire!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Filou 45 » 19 Juil 2017, 16:58

Deux très jolis portraits
Un plus pour le 2. :bob2
Je n'ai pas de très bons souvenirs de cet oiseaux. Une course poursuite quand j'étais gamin et qui a fini en larme.
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar flora67 » 19 Juil 2017, 22:28

AlexTerieur a écrit:Ce sont deux jolis portrait,
"plus c'est près, plus c'est gros et plus c'est net" !
Donc ce sont de belles images.
Tu ne l'as pas en entier et "déployée" ?

Merci Alex, non malheureusement je ne l'ai pas faisant la roue ( je ne sais même pas s'il la ferait spontanément sans femelle à proximité.. ) et entier oui, mais collé à son grillage, donc non.

denez_breizh a écrit:Deux beaux portraits de "Léon", Stef ! Le premier est un peu centré mais intéressant car la tête se présente de 3/4, le second est bien positionné. Les deux d'une parfaite netteté, les reflets dans l'oeil doivent être détaillés sur tes originaux !
Et si, en plus, les enfants ont récupéré des plumes, que demander d'autre ? Ah oui, la roue, peut-être ? Mais là, faut un bon coup de chance...

Merci beaucoup Denis !! Oui en effet les yeux était saturés de reflets, je les ai même atténués en PT d'ailleurs, on ne voyait limite plus son iris..
Pour la roue comme dit, pas pour cette fois ! mais elle tourne.. ( la roue.. /hu hu.. je sors. )

Cycy34 a écrit:Deux beaux portraits avec ses couleurs métallisées, le bokeh le fait bien ressortir mais je t'avoue que j'aurais aimé en voir davantage, plus de cou ou en entier tiens, tant qu'à faire!

Mais noooooon ilépabo collé à son foutu grillage. Il n'a pas voulu s'en décrotter.
Merci de ton passage Cynthia !

Filou 45 a écrit:Deux très jolis portraits
Un plus pour le 2.
Je n'ai pas de très bons souvenirs de cet oiseaux. Une course poursuite quand j'étais gamin et qui a fini en larme.

Ah ! quand je disais qu'ils sont dangereux !! :-a
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo