Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

PaP

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

PaP

Messagepar gazand » 28 Aoû 2016, 07:21

Un petit papillon qui a bien voulu posé pour moi, dommage que je n'ai pas pu m'approcher d'un peu plus près

IMG_1376.JPG
IMG_1376.JPG (217.46 Kio) Vu 76 fois

IMG_1370.JPG
IMG_1370.JPG (172.91 Kio) Vu 76 fois
gazand
ppnaute passionné

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: PaP

Messagepar SATS » 28 Aoû 2016, 08:27

Sur la première, la papillon est flou. Ton appareil a du faire la mise au point sur les feuilles. N'aurait-tu pas agrandi très fortement la photo pour avoir le papillon plus gros ?
La seconde est meilleure.
Par contre, tu as mis priorité vitesse pour les deux. Il aurait plutôt fallu mettre priorité diaphragme.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 28 Aoû 2016, 09:02

SATS a écrit:Sur la première, la papillon est flou. Ton appareil a du faire la mise au point sur les feuilles. N'aurait-tu pas agrandi très fortement la photo pour avoir le papillon plus gros ?
Par contre, tu as mis priorité vitesse pour les deux. Il aurait plutôt fallu mettre priorité diaphragme.

En fait j'ai commencé mes photos en priorité diaphragme, mais je n'obtenais pas la luminosité souhaitée, donc j'ai changé, je pense sérieusement à des cours de photos, je voudrais m'inscrire à un club, mais faut faire pas mal de km par chez moi pour en trouver un, je vais voir.
gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10

Messagepar MDANI39 » 28 Aoû 2016, 10:31

SATS a écrit:Sur la première, la papillon est flou. Ton appareil a du faire la mise au point sur les feuilles. N'aurait-tu pas agrandi très fortement la photo pour avoir le papillon plus gros ?

En effet ça aurait été préférable en priorité ouverture.
L’Idéale c'est en mode manuelle, mais je pense qu'il faut déjà maitrisé ces modes avant et patienter un peu. :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar stefspirit » 28 Aoû 2016, 10:36

salut

tout est dit !

les clubs ne sont pas forcément les meilleurs endroit pour apprendre , j'en sais quelque chose ....

ils ont surtout tendance à vouloir rivaliser leur matériel et leur photos et laisse souvent les débutant de coté ....

dommage que tu n'habites pas en Alsace ou dans les régions voisine , je t'aurai appris quelque base primordiale ...

amic.
Modifié en dernier par stefspirit le 28 Aoû 2016, 11:07, modifié 1 fois.
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar MDANI39 » 28 Aoû 2016, 11:05

stefspirit a écrit:salut

tout est dit !

les clubs ne sont pas forcément les meilleurs endroit pour apprendre , j'en sais quelque chose ....

ils ont surtout tendance à vouloir rivaliser leur matériel et leur photos et laisse souvent les débutant de coté ....

dommage que tu n'habite pas en Alsace ou dans les régions voisine , je t'aurai appris quelque base primordiale ...

amic.

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit, même si il y a peu être des exceptions dans certains clubs.
Il faut demander, si il y a une personne qui s'occupe des débutants personnellement avant de t'y inscrire.
Sinon, l’idéale c'est serais de connaitre un amis qualifié en photo qui pourrais te donner quelques conseils de base.
En règle général, beaucoup de passionnés de photo que je connais sont plutôt sympa et pas avare de conseils.
Une fois les bases acquise, le reste suivra tout seul
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar diaph59 » 28 Aoû 2016, 12:03

La lumiere est un peu dure malheureusement, pour le reste mes voisins du dessus ont tout dit :bob1

y a eu un temps j 'y pensais aux club aussi mais le temps me manque.

Continu de persévérer la photographie c'est plus compliqué qu'on le pense(enfin pour moi) et faut manipuler regulierement au risque de perdre le peu qu'on a appris.
diaph59
Stagiaire ppnaute

materiel: nikon d5300
18/105 du kit
filtre nd 100/400/1000
pour noel 2016 peut etre un 50mm

Messagepar Jypégood » 28 Aoû 2016, 17:32

Si j'ai un conseil à te donner continue à observer sur PP ce qui se fait et surtout n'hésite pas à publier pour te faire critiquer et conseiller, pour ma part c'est comme cela que désormais je maîtrise un peu mieux la photographie que je pratique depuis mon départ en retraite. Tu trouveras aussi sur ce site toules les réponses à la plupart des questions que tu te poses les rubriques sont suffisamment renseignées pour que tu y trouves ton bonheur. Bon courage et ça ira mieux demain...
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute passionné

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar gazand » 29 Aoû 2016, 07:05

Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expériences concernant les clubs. Le seul qui serait accessible en terme de proximité, m'a été conseillé par mon kiné, qui en fait partit, mais il m'a dit également qu'ils étaient nombreux et qu'ils ne prenaient plus de nouveau adhérents, il va quand même se renseigner et moi de mon côté je leur ai envoyé un mail.
Sinon j'ai un collègue qui fait de superbes portraits, il s'y connait pas mal et m'a proposé quelques cours, le temps nous manque malheureusement, mais bon on va essayer de se caler ça un de ses 4.

Diaph59, ça me rassure que tu me dises ça, car je trouve la photo très compliquée aussi, mais le résultat quand on y arrive est tellement beau parfois, que je n'ai nullement envie d'abandonner maintenant, mais comme tu le dis aussi, on a intérêt de pratiquer régulièrement sinon on risque de tout oublier.
Je reprend le boulot cette semaine et je pense que je n'aurai plus trop le temps pour ça, il faudra que je m'y mette le we pas le choix.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires très rassurants et encourageants
gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10

Messagepar gsxr » 29 Aoû 2016, 10:14

les copains ont raisons,les club c'est vraiment pas génial,en tout cas,pas pour un débutant
ils se tirent la bourre entre eux,pour savoir qui a les meilleurs photographes,et donc qui est le meilleur club
on peut comprendre facilement que le débutant ne soit pas le bienvenu
en plus,comme tu dis,en Bretagne,c'est un peu le désert,niveau club

dans un 1er temps,tu devrais aller faire un tour,dans les cours du forum "APPRENDRE",et comprendre ce qui y est dit
puis comprendre tes modes AV et TV
en mode AV,je joue sur l'ouverture,ça a quelle incidence si j'ouvre ou ferme + (profondeur de champ)?
en mode TV,je joue sur la vitesse,pareil,quel incidence ça a?
et enfin le role de la lumière sur tout ça

mais tout ça est expliqué dans les cours

après je vois que toi aussi tu es en Bretagne,on est peut être voisin,qui sait?

pour finir,l'été se termine,l'hivers va bientôt arriver,et avec lui les mangeoires
la photo à la mangeoire est une très bonne école pour progresser en annimalier,donc n'hésites pas
tu trouveras aussi quelques pages,sur le forum,sur la façon de faire des photos à la mangeoire

bonne continuation
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo