Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Papa Meilland

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Papa Meilland

Messagepar lem32 » 06 Mai 2015, 15:48

dommage pour le parfum ! un bokeh que vous trouverez probablement trop chargé , mais bon ,je les aime comme ça !

Image

pour avis, merci
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar laurettej » 06 Mai 2015, 15:58

Bonjour,

Effectivement, tu soulignes le bokeh chargé ici cela me gêne parfois non mais là oui. Après heureusement, nous avons tous des goûts et des couleurs différents, des attentes également différentes en photographie. Nous avons aussi chacun une vision, un style qui plaira à un certains et déplaira à d'autres.
L'essentiel, c'est déjà de se faire plaisir à soi-même et s'y en plus cela plaît aux autres alors tant mieux mais si c'est non tu te seras fait plaisir avant tout autre chose.
De plus, il convient de sortir des sentiers battus et d'avoir sa propre identité photographique qui ne correspondra pas forcément à celle que les autres attendent.

Si tu aimes cette photo que tu as pris plaisir à la faire c'est tout bon.

Pour revenir à mon ressenti en dépit du bokeh chargé je suis encore plus gênée par son importance dans la compo.
Il y a d'autres choses qui me chagrine sans arrivée à l'exprimer mais sans doute que les copains pourront en dire plus à moins que cela leur convient telle quelle.

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar joxim » 06 Mai 2015, 17:27

Bonjour lem32
Puisque tu aimes et que tu fais toi-même ta propre autocritique, que j'entends bien respecter, alors dis-nous au moins ce que tu attends de nos commentaires qui sont à sujet d'ordre( technique). Maintenant si tu attends que des compliments et si tu désires uniquement te faire plaisir, soit, je respecte ton choix, mais je m'abstiendrai de tous commentaires. Parce que là, même avec la meilleure volonté mes suggestions ne te seront certes pas profitables !
Ce n'est que mon très humble avis, voir aussi avec les collègues.

Cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar lem32 » 07 Mai 2015, 10:58

une photo ne se réduit pas au flou d'arrière plan , le terme de bokeh comme on l'utilise habituellement est un peu erroné car il ne ne correspond pas à un aplat de couleur plus ou moins uni ,voir la photo suivante donné comme exemple (entre autre)sur google ,j'aurais pu mettre aussi les ronds qui sont le plus représentatif du bokeh

Image

cordialement
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar laurettej » 07 Mai 2015, 11:10

Bien sur le bokeh ou arrière plan selon les compos n'a pas forcément besoin d'être unis ou complètement flouté mais ici sur ta compo il ne m'a tout simplement pas séduit bien que la présence des petits ronds que tu soulignes aurait pu donner quelques choses de sympa c'est peut-être tout simplement la prise de vue de ta fleur qui ne correspond pas à ton environnement.
Comme je te l'ai dit l'essentiel, étant non pas d'avoir des retours positifs sur son travail si c'est le cas tant mieux, si on peut retirer des conseils tant mieux mais c'est avant tout de se faire plaisir
laurettej
PPnaute addict

Messagepar lem32 » 07 Mai 2015, 12:42

merci laurettej pour ton commentaire et pour y passer du temps ,voici une autre présentation ,je ne peux refaire cette photo mais j'ai essayé de l'arranger en PT

Image
lem32
ppnaute passionné

Messagepar p!x3L » 07 Mai 2015, 12:52

Je préfère cette seconde proposition, comme les autres ppnautes, la première proposition ne m'accroché pas.

Il est certain que chacun prend les photo qui lui plait, et comme dit, il faut avant tout se faire plaisir :)

Sur la première, ce qui me gène le plus ce n'est pas le bokeh, mais plus la composition, rose de profil surtout.
p!x3L
Eleve ppnaute

materiel: Nikon d3200, d7200, Nikon 50mm 1.8, sigma 17-50 f2.8, tamron 70-200 f2.8 SB-700, Trépied Vanguard ...

Messagepar laurettej » 07 Mai 2015, 12:53

cette 2ème est tres bien et le bokeh lui va bien :bob2
laurettej
PPnaute addict

Messagepar lem32 » 07 Mai 2015, 14:17

merci ,comme quoi il faut parfois tricher un peu , la 1 était présentée dans le sens naturel de la fleur (rosier grimpant) :wink:
lem32
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo