Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Papier photo. Baryté. Hahnemühle ? Harman ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Papier photo. Baryté. Hahnemühle ? Harman ?

Messagepar Keisar » 25 Jan 2013, 18:45

Bonjour,

Je viens d’acquérir une imprimante A3+ et j’aimerai maintenant m’équiper en papier.

J’avais déjà imprimer une page de test sur chaque papier de la gamme Hahnemule, mais cela remonte à fort longtemps et je ne trouve plus les échatillons. J’étais initialement parti sur Hahnemule Baryta FB.
J’ai donc plusieurs question !

La papier baryté jet d’encre est-il bon pour une impression couleur ? Ou est-ce que la couleur ressortira moins bien que sur un papier plus standard ?

J’ai vu qu’il existait Harman by Hahnemule, qu’en pensé ? Mieux ou moins bien que Hahnemule ? Je n’arrive pas à trouver de comparaison.

Etant donné que je fais rarement du A3+ je peux me permettre d’y mettre la qualité, donc pour vous quel est le meilleur papier que vous ayez eu entre les mains ?

Pour moi j’écarte complètement le papier mat étant donné que son gamut est bien plus faible que celui du brillant.

Si vous avez d’autre pistes à explorer je suis prenneur !!

Merci d’avance !!
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Valamande » 25 Jan 2013, 18:58

Post déplacé dans la rubrique adéquate :wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Keisar » 25 Jan 2013, 19:45

Pardon j'avais pas vu ! Merci ;)
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Keisar » 27 Jan 2013, 22:52

Finalement c'est Hahnemhule FinArt Pearl ! De très beau blanc, une texture très légère et un très bon rendu des couleurs !!
Keisar
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo