Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Papier pour impression

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Papier pour impression

Messagepar Keisar » 14 Déc 2011, 22:19

Bonsoir,

Au studio photo de mon université on vient d'acheter une imprimante Canon Pixma 9500 Mark 2. On tâtonne pas mal au niveau de l'utilisation, mais on est souvent en face du problème du papier !

On à déjà fait pas mal de test avec du canon, ilford et du canson, mais on à des rendus différents à chaque fois, on est assez déçu du canon, le ilford réagit pas mal.

Donc est ce que vous avez des conseils, des sites qui testent les différents papier ou des expériences à partager ?

Histoire que l'on évite d'acheter du A3+ et être déçu après...

Merci d'avance.
Edit Pascal110: j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Keisar » 14 Déc 2011, 23:21

Merci pour le déplacement j'avais sapé cette catégorie.

Et en fait, ce qui est le plus déroutant c'est que l'on à aucun moyen de comparer un papier par rapport à l'autre et étant donné la différence de prix entre certains papier c'est assez compliqué de choisir un papier.

On ne peux pas non plus savoir comment rendra un papier baryté, en fibre de bambou, satin, etc...
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 15 Déc 2011, 07:18

Bonjour.
Votre imprimante est elle calibrée (un profil par papier ) ?

Sinon, et surtout dans un studio photo (d'université ou pro) c'est la première chose à faire !
Invité

Messagepar gaetan29 » 15 Déc 2011, 19:36

C'est quoi comme type de papier que vous avez utilise?
Mat, brillant, baryte, texture?
Lequels rendent bien?
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar Keisar » 16 Déc 2011, 15:07

Pour l'instant nous imprimons sur du Canon Plus GLossy 2, mais on le trouve assez mauvais, j'ai du bronzing sur quelques A4 et les couleurs ne sont pas top. J'ai acheté du Ilford Premium Photo Glossy dont je suis assez content du rendu mais la texture du papier est un peu trop présente sur du 13x18. Et on vient d'acheter du A3+ Ilford Smooth Perlé dont nous sommes assez content.

Et on aimerai, quitte à payer nos papiers très chère avoir le rendu pour le matériel dont nous disposons.

Je me suis donc renseignez à droite à gauche et j'ai résumé tout ce que je pense avoir compris dans un documents pdf :

Est ce que vous pouvez me dire si il y à quelque chose que je n'ai pas compris ?

Le fichier pdf en question

Et pour résumer encore plus, imprimante à encre pigmentaire = photo pastel et NB sur papier mat et imprimante papier dye = photo couleur papier brillant ?

Mais est ce que d'imprimer sur du papier brillant sur une imprimante à encre pigmentaire c'est du gâchis par rapport à une impression avec encres dye ? Quelle qualité attendre pour un papier brillant perlé avec une photo présentant des couleurs assez saturé avec des encres pigmentaire par rapport à des encres dye ?

Merci d'avance.
Keisar
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo