Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photoshop

<Résolu> Paragraphe : justification ( PSCS 2017)

Forum photoshop : Ce forum est réservé à photoshop afin d'échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger ou simplement vous aider à apprendre photoshop.

<Résolu> Paragraphe : justification ( PSCS 2017)

Messagepar obturatix » 15 Avr 2017, 11:50

Bonjour,
je n'utilise pas souvent le panneau paragraphe mais là j'avais besoin de mettre en forme un paragraphe , problème, j'ai bien les 7 icônes dans le panneau paragraphes avec les icônes
- alignement à gauche, centré , droite qui sont actives mais pas les 4 autres de la justification :
- justifié -> dernière ligne à gauche
- justifié -> dernière ligne centrée
- justifié -> dernière ligne à droite
- justifié -> ( tout)
ma question est donc simple ( j'ai recherché sur l'aide d' adobe mais pas trouvé la manière de les rendre actives)

et c'est celle ci : comment les rendre actives quand un document est ouvert car je m'aperçois que quand il n'y a pas de document ouvert toutes les icônes sont sélectionnables mais dès que j'ouvre un doc seule les 3 premières peuvent être activées.

merci et bon week-end de Pâques.
cordialement
Obturatix
Modifié en dernier par obturatix le 19 Avr 2017, 15:39, modifié 1 fois.
obturatix
La nouveauté

materiel: Nikon D5200

Re: Paragraphe : justification ( PSCS 2017)

Messagepar michgorg » 15 Avr 2017, 17:17

Je ne peux pas t'aider car j'ai moi ils sont tous actifs qu'un document soit ouvert ou non :roll:
Amicalement
Michel

Concours de Juillet-aout-septembre : Les vacances - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar obturatix » 15 Avr 2017, 17:30

merci pour la réponse , j'aurai du posté dans le forum en dessous 'Photoshop"... si un modo veux bien le transférer.
je vais continuer à faire des recherche.
merci
Obturatix
obturatix
La nouveauté

Messagepar michgorg » 15 Avr 2017, 18:53

obturatix a écrit:merci pour la réponse , j'aurai du posté dans le forum en dessous 'Photoshop"... si un modo veux bien le transférer.
je vais continuer à faire des recherche.
merci
Obturatix

C'est fait
Amicalement
Michel

Concours de Juillet-aout-septembre : Les vacances - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar obturatix » 19 Avr 2017, 15:37

Bonjour et merci pour le changement de Forum,
Comme je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse je vous donne celle que m'a donné un webmaster grec créateur de plugins que peut être certains d'entre vous connaissent : voici la traduction française de sa réponse :

Obturatix Salut.
Il existe deux méthodes d'ajout de texte sur une image Photoshop (ayant sélectionné avant l'outil Texte):

1. Cliquez n'importe où sur la photo et commencez à taper.
2. Cliquez et faites glisser , pour définir la zone de paragraphe, puis commencez à taper.

Ceci est le panneau de paragraphe dans la version actuelle de Photoshop:
( ici il ya l'image du panneau paragraphe )

Lorsque vous utilisez la première méthode, les styles d'alignement 4 paragraphe à droite, sont grisés. Ils ne sont disponibles que lorsque vous utilisez la deuxième méthode pour ajouter du texte.
Cela a la conséquence suivante: Si vous ouvrez un document qui contient des couches de texte créées en utilisant la première méthode, les styles d'alignement 4 paragraphe ne seront pas disponibles.
PanosFx

C'est donc la deuxième qu'il faut faire pour avoir les icône de justification
@+
Obturatix
obturatix
La nouveauté

Messagepar SATS » 19 Avr 2017, 17:17

obturatix a écrit:Bonjour et merci pour le changement de Forum,
Comme je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse je vous donne celle que m'a donné un webmaster grec créateur de plugins que peut être certains d'entre vous connaissent : voici la traduction française de sa réponse :

Obturatix Salut.
Il existe deux méthodes d'ajout de texte sur une image Photoshop (ayant sélectionné avant l'outil Texte):

1. Cliquez n'importe où sur la photo et commencez à taper.
2. Cliquez et faites glisser , pour définir la zone de paragraphe, puis commencez à taper.

Ceci est le panneau de paragraphe dans la version actuelle de Photoshop:
( ici il ya l'image du panneau paragraphe )

Lorsque vous utilisez la première méthode, les styles d'alignement 4 paragraphe à droite, sont grisés. Ils ne sont disponibles que lorsque vous utilisez la deuxième méthode pour ajouter du texte.
Cela a la conséquence suivante: Si vous ouvrez un document qui contient des couches de texte créées en utilisant la première méthode, les styles d'alignement 4 paragraphe ne seront pas disponibles.
PanosFx

C'est donc la deuxième qu'il faut faire pour avoir les icône de justification
@+
Obturatix

Merci d'avoir transmis la solution, cela pourrait être utile à un autre PPnaute.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: <Résolu> Paragraphe : justification ( PSCS 2017)

Messagepar obturatix » 20 Avr 2017, 14:14

Bonjour,
je pense que quand on pose une question sur le site, la moindre des choses si on trouve ailleurs la solution est de la partager avec les PPnautes...
@+
Obturatix
obturatix
La nouveauté

Retourner vers Forum photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message