Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Paramétrage de photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Paramétrage de photoshop

Messagepar CLICCLAC12 » 10 Juin 2007, 12:12

Salut à tous.

Je suis confronté à un problème particulier avec photoshop version 8.
Lorsque je travaille une photo tout se passe normalement jusqu'à ce que je procède à un "enregistrez sous". Une fois terminée cette procédure d'enregistrement et alors que je souhaite travailler une seconde photo, voilà que l'utilisation de certains outils pose problème. Je ne peu plus percevoir le cercle au diamétre choisi des outils tempons, densité +et- , il ne me reste de visible que la croix . Donc cela devient bien difficile de travailler avec précision car je précise toutefois que l'action de ces outils est toujours possible. J'espère être assez clair pour vous faire comprendre ce phénomène pour le moins particulier. Alors la question que je me pose faut il paramétrer photoshop dans le domaine de la mémoire cache? Ou alors c'est un problème de mémoire PC. Je précise que le PC est equipé de XP avec un P4 et 1024 de RAM.

Merci par avance des réponses que vous pourriez me faire parvenir.

A bientôt
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 10 Juin 2007, 14:18

Salut, si tu n'as rien changé dans les propriétés d'affichage du pointeur, la seule possibilité d'avoir ce pointeur en croix plutôt que le cercle habituel, c'est l'enfoncement de la touche "Caps Lock", ou en français, "verrouillage de majuscule", la touche juste au dessus de la touche majuscule....
En déverrouillant, tu devrais retrouver ton pointeur normal.
Ce qui est étrange c'est que si tu ne verrouilles pas les majuscule volontairement, soit c'est accidentel soit c'est bizarre!
Invité

Messagepar CLICCLAC12 » 11 Juin 2007, 08:18

Salut Edfred,

Je pense qu'en quelques mots tu viens de trouver la solution à mon problème. Effectivement je viens de faire le test et découvrir ainsi qu'avec le verrouillage des majuscules le cercle du pointeur apparaît ou pas. En fait j'ai un clavier différent de celui que j'utilise au boulot , ils sont différents par la manip qui permet de passer de majuscule en minuscule.
Merci pour ta réponse qui est toute aussi claire que simple mais fallait il y penser. Encore merci et bonne photo

A bientôt
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 11 Juin 2007, 14:32

Hello, ravi que ce soit ça.... et d'avoir pu te dépanner.... :wink:
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo