Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Paramètrer Photoshop CS2

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Paramètrer Photoshop CS2

Messagepar Jean-Pierre78 » 12 Oct 2008, 23:16

Bonsoir,

Je cherche un tuto expliquant comment paramètrer Photoshop CS2.

Dans la fenêtre Edition / Couleurs : quels sont les paramètres à utiliser pour la retouche d'images?

Merci d'avance.

Jean-Pierre
Jean-Pierre78
La nouveauté

materiel: Nikon D5200, Nikkor DX 18-55 F/3.5-4.5, Nikkor DX 35mm F/1.8G

Messagepar Invité » 12 Oct 2008, 23:53

Bonsoir, cela dépend de ton utilisation de photoshop.

Ouvre google et tapes la recherche suivante : Mise à jour réglages couleurs.
Prends le premier résultat et visionne le tuto vidéo tu devrais comprendre et peut-être opter pour les bons profils.
Invité

Messagepar Jean-Pierre78 » 13 Oct 2008, 21:48

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Le tuto par vidéo est interessant mais correspond à une impression d'images chez l'imprimeur.

J'ai trouvé des réglages sur le site : http://www.profilicc.com/parametrage_photoshop.php

Est-ce que ces réglages conviennent pour un tirage sur imprimante jet d'encre?

Jean-Pierre
Jean-Pierre78
La nouveauté

materiel: Nikon D5200, Nikkor DX 18-55 F/3.5-4.5, Nikkor DX 35mm F/1.8G

Messagepar Invité » 13 Oct 2008, 22:34

Attention, tu confonds, ce ne sont pas des profils d'impression, seulement des espaces de travail. Je fais de la photo et du graphisme et je suis sous ces espaces.
l'ECI-RGB v2 est bien du RVB. En cas de conversion de profil pour une impression professionnelle on donnera un profil CMJN (l'ISO coated V2 par exemple) et pour l'impression il faudra spécifier un profil de l'imprimante.

Chez Arnaud frich tu trouveras aussi des paramètres et des explications pour la gestion des couleurs en photo mais ils ne sont pas récents...

Sur le site de l'ECI, ils préconisent l'utilisation d'espaces de travail récents comme ECI RVB (le 2 étant le plus récent) car ils sont plus riches que le sRVB ou l'Adobe RVB.

Je vais tenter de prendre des renseignements supplémentaires auprès de professionnels à ce sujet et suivrai ce post afin de t'informer.

Maintenant ce n'est pas parce que tu paramètres avec ces profils que tu es obligé de les utiliser à chaque fois ou inverséments.
Il m'arrive de tagger des images en srvb si c'est pour le web. Bien que de plus en plus navigateurs (hormis Internet Explorer) commencent à gérer les profils couleur.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo