Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

parapluies

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

parapluies

Messagepar labro » 20 Fév 2013, 09:14

bonjour,
je souhaiterais me déplacer plus facilement qu'avec flashes de studio et softbox. je pense à des flash cobra et des parapluies 105cm.
éventuellement je pourrais aussi bénéficier des parapluies 105cm au lieu des softboxes 60x80 avec flashes de studio.
avec un sb800 ou sb900 à 2-3m du sujet, vous conseillez un parapluie translucide 100cm ou un argenté 100cm par réflexion ?

je vois parfois dans les livres un parapluie de chaque type à 45 degrés environ. quel est l'intérêt ?
si je devais utiliser deux parapluies, il me semble que je prendrais deux identiques

200 iso ok ? j'espère F8 (oreilles et nez nets :-) ) 1/125sec (sinon 1/60s c'est pour être sûr que sujet ne bouge pas et crée un léger flou car la lumière d'ambiance continue d'entrer pendant 1/60sec) avec d300

question idiote : comment cela se fait-il qu'on ne voit pas les baleines noires du parapluie translucide sur les visages ? ce sont quand même de grosses armatures un peu comme un niz d'abeille

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 20 Fév 2013, 09:20

Ne t'inquiète pas pour les ombres des baleine, si ton sujet est à plus d'un mètre du parapluie, on ne les verra pas.

Sinon, j'ai tendance à préférer les parapluie par réflexion, sans que je puisse réellement en justifier les raisons.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo