Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Parc des oiseaux - 01

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Parc des oiseaux - 01

Messagepar Ksyrium » 17 Sep 2018, 21:54

Prise au Parc des Oiseaux à Villars les Dombes (en dehors de la haute saison).

Il me semble un Ibis rouge et en arrière plan un Ibis noir.

_DSC0305-en-tant-qu'objet-dynamique---1.jpg
Ibis rouge
_DSC0305-en-tant-qu'objet-dynamique---1.jpg (277.98 Kio) Vu 70 fois
Ksyrium
ppnaute confirmé

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
materiel: Nikon D800
Sony RX100
Et quelques broutilles...

Re: Parc des oiseaux - 01

Messagepar Schiaf » 23 Sep 2018, 01:17

Je ne suis pas fan de cette photo.

Tu veux nous montrer les oiseaux, si on vois bien l'oiseau rouge, le noir lui est serré a droite et est dans une position qui fait qu'on le vois mal.
La composition est "bordélique", il y a une masse dans l'eau qui attire l’œil, un branchage en haut à gauche, une "poutre" métallique à gauche de la photo, bref pas mal d'objet parasites sur la photo.

Après on est d'accord, en live c'est loin d'être facile de composer, moi je n'y parviens pas.

Pour finir sur des point positifs, la netteté sur les oiseaux, notamment le rouge, est vraiment pas mal. Les couleurs du plumage de l'oiseau rouge sont simplement magnifiques a mes yeux bravo.
Schiaf
Eleve ppnaute

Re: Parc des oiseaux - 01

Messagepar Ksyrium » 23 Sep 2018, 08:17

Merci pour ton retour, je n'avais pas vu tous ces défauts.
C'est pour cela que je post, il y a encore des progrès à faire avec les oiseaux :mrgreen:
Ksyrium
ppnaute confirmé

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
materiel: Nikon D800
Sony RX100
Et quelques broutilles...

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message