Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] Parce qu'il y'en a marre... Du CSO !

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

[Reportage] Parce qu'il y'en a marre... Du CSO !

Messagepar Artanis » 23 Avr 2011, 09:08

Bonjour tout le monde !

Je viens soumettre à vos avis quelques photos que j'ai pris dans un centre d'équitation Western. Pas de saut, pas de barres, ça n'est pas le but de cette discipline. Ici un débourrage d'un jeune cheval, donc pas encore de figures spectaculaires, mais j'y retournerai pour vous en apporter.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image
Artanis
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 23 Avr 2011, 10:08

Salut

connais rien a rien en equitation, mais tu as une difference de colorimetrie particulierement entre 2 et 3

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Bricou » 23 Avr 2011, 11:41

Moi j'aime bien le flou sur les papates !
Bricou
ppnaute accro

Messagepar eminima » 23 Avr 2011, 15:40

j'aime bien ton titre :mrgreen: :mrgreen:
en ce qui me concerne j'aime tous les sports de chevaux, pas que le cso, mais voilà, ma fille est tombée dedans etant petite et nous à entrainés dans sa chute !! :mrgreen: resultat, 99,9% d'image en cso ::-d :-5
j'apprecis donc toutes les diciplines equestres postées sur PP :-3 :-3 :wink:

jolie serie, bien que le traitement ne soit pas homogène sur l'ensemble....
notament entre 2 et 3 (contraste et couleur) mais egalement entre 5 et 6
:wink:
tu disposes d'une carriere interieur super eclairé (quelle chance !!) qui promet de futur belles images :+5
tes images sont bien composées, ta balance des blancs nikel, ton couple vitesse/ouverture parfaitement geré.......bravo :+5 :+5 :+5

1, ici deux ecoles s'opposent :-5
ceux qui font la mise au point sur la personne (cavalier ou longeur) et ceux qui font la mise au point sur le cheval (ma pomme :-5 )
ici en choisissant la personne, tu te retrouve avec la selle parfaitement nette (même zone de netteté grace à la profondeur de champ) mais la tête du cheval (qui est ton sujet le plus proche de toi) se trouvent en zone flou....
2, jolie moment de declenchement, l'anterieur gauche allongé donne du dynamisme à cette image :+5 :+5
3, même image, mais declenchement "entre-deux" (entre allongé et groupé) l'impact visuel n'est pas le même.....
(je te rassure je n'y arrive pas toujours non plus :-5 :-5 )
4, bien vu....l'homme qui "tchatche" à l'oreille des chevaux (pour les murmures, c'est plus pret !! :mrgreen: )
5, ma pref :+5 :+5 :+5
manque toutefois d'un poil de contraste :wink:
6, sur celle-ci j'ai un doute sur leur activité ::-8
on dirait un debut de "toupie" (connais pas les termes equitation western :oops: ) mais lors d'un debourage ::-8 ::-8

le peu que je connaisse de cette discipline sont les actions fortes (comme tout le monde j'imagine :roll: ) et avec cette carriere et cet eclairage je rêve deja de voir des "stops, des toupies, des acceleration de furieux" bref tout ce qui fait le charme de cette discipline :wink: :wink:
j'en imagine delja les reglages boitiers.....il y a des trucs monumentaux à faire :-3 :-3 :-3
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Artanis » 23 Avr 2011, 22:12

Merci pour vos messages !

Très contente que ça vous plaise !

J'avoues que pour les rêglages il y'a des différences monumentales, le traitement après photo me fait bien galérer, mais ça ira avec le temps.

Pour la dernière photo, comme tu l'a si bien remarqué, on n'effectue pas de spin en débourrage, il lui apprenait les bases du tourner. Pour les figures spectaculaires, le cavalier m'a dit de venir certains jours précis, où il a le temps d'entraîner ses chevaux dans ce genre de figures. J'irais à ce moment là, et CLIC ! J'espère faire de beaux clichés ! Le manège est ouvert sur deux murs sur quatre, donc oui, question luminosité, c'est extra !
Artanis
Stagiaire ppnaute

Messagepar cblo » 23 Avr 2011, 23:02

c'est du western?
euh moi j'aime moins la posture en extension du cheval, est ce que c'est moi? je trouve plus dynamique le moment ou les pattes avant s'élancent plutôt que quand elles sont en extension et touchent le sol.
Je dirais pareil pour la course à pied, le moment ou le coureur s'écrase au sol...bof.
bonne chance pour la suite
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Taï » 24 Avr 2011, 08:16

c'est vrai ça fait du bien de voir du western !
Petite série agréable à regarder avec une préférence pour la 5 !
J'aime bien aussi l’attitude du cheval sur la 1 on note un travail en douceur et en complicité à pied ce qui est très important !
Taï
Apprenti ppnaute

Messagepar skandajune » 26 Avr 2011, 14:18

grosse préférence pour la 3 !!
et trés beau reportage sur une discipline de l'équitation simplement géniale =)
skandajune
PPnaute de bronze

Messagepar bachir » 30 Avr 2011, 21:31

Comme l'a déjà fait remarqué eminima, la lumière a l'air excellente! :D

Jolie série, aux tons et couleurs vraiment sympa bob5
Pref pour la 2 et la 6 bob5 bob5 bob5
bachir
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus