Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Pare-soleil à 0€ !

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Pare-soleil à 0€ !

Messagepar morpheusty » 15 Juin 2007, 22:59

Bonjour,

En cherchant sur le net la référence du pare-soleil qui se monte sur mon 17-85 j'ai trouvé un site anglais qui mais à disposition les plans de pare-soleil a fabriquer soit meme pour de multiples marques et de multiples modeles.
Il s'agit de patrons à découper dans su papier cartonné noir et à enrouler autour de l'objectif. J'ai pas vu comment le fixer car j'ai pas creusé la question. Celui qui a une imprimante qui imprime blanc sur papier noir va pouvoir se faire une petite fortune :lol:

Moi je préfère ceux d'origine, en dure, mais si ça intéresse quelqu'un, cliquez ici pour acceder au site
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar nickfrog » 16 Juin 2007, 00:21

C'est marrant. Ca fait vraiment inspecteur gadget mais les bons objo sont tellement chers, des fois les 30 derniers euros sont les plus durs a trouver... Pates cette semaine???
nickfrog
ppnaute confirmé

Messagepar morpheusty » 16 Juin 2007, 10:00

Surtout avec le "petit" parc d'ojectifs que tu as... Je sais pas si je passerais en f2.8 un jour... Faut que je joue au loto !

Si, dans quelques moi sje vais acheter le petit 50mm f1.8. Mais j'ai peur de prendre gout aux grandes ouvertures... mon banquier va pas me suivre... Et puis pour l'instant c'est pas les photos que je prends... peut-etre dans quelques mois une incription a un club photo m'aiderons...
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar rudolf80 » 17 Juin 2007, 21:59

Je viens d'en imprimer mais je n'arrive pas à le faire tenir. sur un 18-55 canon.
???
rudolf80
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo