Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Parfum acte I

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Parfum acte I

Messagepar malcom2 » 28 Avr 2015, 18:13

je vous propose un petit essai sur une bouteille de parfum
il y a aura plusieurs post , puisqu'on ne peut pas posté plus de 4 photos et que si on joute par apres les gens ne viennent plus voir .....

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
Modifié en dernier par malcom2 le 29 Avr 2015, 15:12, modifié 1 fois.
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 28 Avr 2015, 19:06

Bonjour. J’ai passé tes photos en lien. Elles dépassent la taille autorisée :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré pour un poids chacune de 300 Ko
Voir ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

De plus elles doivent être hébergées sur le serveur parlonsphoto, il est là ce n'est pas pour rien

Amicalement,

L'équipe du staff.
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Re: Parfum acte I

Messagepar bardemeteore » 28 Avr 2015, 19:09

malcom2 a écrit:je vous propose un petit essai sur une bouteille de parfum
il y a aura plusieurs post , puisqu’on ne peut pas posté plus de 4 photos et que si on joute par apres les gens ne viennent plus voir

Si tu avais prit le temps de lire le règlement, tu aurais pu voir qu'en ajoutant la balise [Reportage] à ton titre, tu peux en mettre 6 !!
Un petit effort sur la grammaire et l'orthographe serait pas de refus, surtout quand tu lances une critique !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar malcom2 » 28 Avr 2015, 19:51

je laisse tombé , ok il y eu un souci au niveau du texte
mais pour le reste votre forum est tres lourd !
on doit tout vérifié 20x avant de pouvoir mettre une simple photo
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 28 Avr 2015, 20:10

malcom2 a écrit:je laisse tombé , ok il y eu un souci au niveau du texte

C'est là, me semble t-il, la moindre des politesses non ?

J'ai mis plusieurs minutes à comprendre ton "joute par après" et les photos mises en lien par les modérateurs c'est bien simple, sauf exception, je ne vais jamais les voir.

Avoue que c'est dommage, tu ne trouves pas ?
Invité

Messagepar malcom2 » 28 Avr 2015, 20:32

Fou a écrit:

C’est là, me semble t-il, la moindre des politesses non ?

J’ai mis plusieurs minutes à comprendre ton "joute par après" et les photos mises en lien par les modérateurs c’est bien simple, sauf exception, je ne vais jamais les voir.

Avoue que c’est dommage, tu ne trouves pas ?

j'ai envoyé le message via un gsm et comme tu le sais , a certains moments cela plante ... pour le reste devoir utilisé un hébergeur propre a votre forum et réduire les photos a leur plus simple résolution je trouve cela effectivement dommage
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 28 Avr 2015, 20:55

Héberger tes photos sur le serveur maison a plusieurs intérêts :
- si la taille n'est pas bonne, il refusera l'hébergement.
- Les photos ne sont jamais effacées ce qui permet de consulter des post très longtemps en arrière.
- La vitesse d'affichage est optimum, ce qui n'est pas le cas, notamment d'hébergeur américains.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar zagan » 29 Avr 2015, 00:22

L'hebergeur n'est pas une obligation, mais un conseils. Pour le reste sur la taille c'est un peu partout la même chose.

Bref, on peut parler des photos ?
Globalement c'est pas mal, mais la mec est bien trop courte et pas assez maîtrisée. La légère plongée c'est à mon sens pas forcément l'idéal.

Le cadrage par contre ( hormis la plongée sur certaines ) met bien en valeur le produit, par contre j'aurais préféré un fond et support plus uniforme et plus continu. Ce qui permet aussi d'éviter les soucis de profondeur de champ!

Dernier point, j'ai pas checker tout les exif, mais la première est faite au 28mm c'est vraiment pas l'idéal pour du packshot!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar MIMI 25 » 29 Avr 2015, 08:20

Quelle agressivité!!!
Va voir sur d'autres forum et tu te rendras vite compte qu'ici c'est plutôt cool.
Il y a des règles ici comme ailleurs cela évite que ça parte en live,non?
Quand aux images j'ai bien du mal à amener une critique quelconque n'ayant aucune info sur leurs destinations.
Photos perso,essai?Photos pros ?
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar malcom2 » 29 Avr 2015, 14:51

zagan a écrit:L’hebergeur n’est pas une obligation, mais un conseils. Pour le reste sur la taille c’est un peu partout la même chose.

Bref, on peut parler des photos ?
Globalement c’est pas mal, mais la mec est bien trop courte et pas assez maîtrisée. La légère plongée c’est à mon sens pas forcément l’idéal.

Le cadrage par contre ( hormis la plongée sur certaines ) met bien en valeur le produit, par contre j’aurais préféré un fond et support plus uniforme et plus continu. Ce qui permet aussi d'éviter les soucis de <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>!

Dernier point, j’ai pas checker tout les exif, mais la première est faite au 28mm c’est vraiment pas l’idéal pour du packshot!

Bon tout d'abord je tiens a m'excusé ...
Pas trop bien pour l'instant et j'ai toujours l'impression de faire de la " m... " en photo

je vais reposté et dans les règles de l'art cette fois si

Pour revenir au photos ..

je n'aime pas prendre cela comme excuse , mais étant en chaise roulante je ne sais pas toujours prendre les photos comme j'en ai envie ou comme cela devrais être normalement ( d'où beaucoup de contre plongée sur les portrait et plongée sur certaines photos comme celle ci )

la série a été prise pour moi ( amusement et essai )

la mec ( je présume mise au point ) pas assez maîtrisée ? c'est a dire ?

28mm pas idéal pour du packshot .. quel est l'ideal ?

j’étais partis dans l'idée de faire du marco

voila mes questions pour l'instant

et encore désolé pour ma prise de tête ;)
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 29 Avr 2015, 15:32

La prise de tête appartient au passé !!
Pour la mise au point, je pense que Zagan voulait dire qu'elle n'était pas au bon endroit, mais seul lui pourra te répondre sur ce point !

Par contre, tu shootais sur trépied ? Si oui, tu pouvais descendre en ISO, et vitesse, puis augmenter ta profondeur de champ, je pense à f/8. Car F4 c'est un peu juste !

Je rejoins l'avis de Zagan pour le 28mm, tu peux avoir des distorsions indésirables !! Je te conseille d'augmenter un peu ta focale ;)

Mes les photos sont pas mal, il ne faut pas avoir peur de les poster !! Il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment progresser !!

De plus, maintenant qu'elles sont sur PP tu pourras revenir dans un ans et les voir à nouveau en te disant "Purée que j'ai progressé" :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar malcom2 » 29 Avr 2015, 15:41

bardemeteore a écrit:La prise de tête appartient au passé !!
Pour la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a>, je pense que Zagan voulait dire qu’elle n'était pas au bon endroit, mais seul lui pourra te répondre sur ce point !

Par contre, tu shootais sur trépied ? Si oui, tu pouvais descendre en ISO, et vitesse, puis augmenter ta <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>, je pense à f/8. Car F4 c’est un peu juste !

Je rejoins l’avis de Zagan pour le 28mm, tu peux avoir des distorsions indésirables !! Je te conseille d’augmenter un peu ta focale ;)

Mes les photos sont pas mal, il ne faut pas avoir peur de les poster !! Il n’y a que comme ça que tu pourras vraiment progresser !!

De plus, maintenant qu’elles sont sur PP tu pourras revenir dans un ans et les voir à nouveau en te disant "Purée que j’ai progressé" :D

Pour la mise au point , elle est faite pleins centre su l'objet .

j'ai tout fait a main levée , je n'ai pas assez de place malheureusement pour mettre le trépied chez moi avec en plus ma chaise roulante dans le passage :)

je vais posté le reste du shooting a l'instant ..

je retente avec une autre focale sur autre chose dans un prochain teste

merci pour les conseils
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 29 Avr 2015, 15:53

Tu ne fais rien de bon en ce moment ? Bienvenue au club :-4 :mrgreen:

A croire que c'est "open bar".

Être en fauteuil roulant reduit évidemment tes possibilités, le dire t'évitera je l'espère quelques critiques inappropriées. Enfin je tiens à saluer ton mea culpa, savoir reconnaitre ses torts n'est pas à la portée de tout le monde.

Les photos. Je ne fais pas de photographie de produit alors, comme il t'a je crois été demandé plus tôt, tout dépend du but recherché.
Invité

Messagepar malcom2 » 29 Avr 2015, 15:58

Fou a écrit:Tu ne fais rien de bon en ce moment ? Bienvenue au club :-4 :mrgreen:

A croire que c’est "open bar".

Être en fauteuil roulant reduit évidemment tes possibilités, le dire t'évitera je l’espère quelques critiques inappropriées. Enfin je tiens à saluer ton mea culpa, savoir reconnaitre ses torts n’est pas à la portée de tout le monde.

Les photos. Je ne fais pas de photographie de produit alors, comme il t’a je crois été demandé plus tôt, tout dépend du but recherché.

je n'aime pas prendre mon fauteuil pour une excuse et je vais essayer de ne plus en parler un maximum

pour les photos , en faite je trouvais la bouteille sympa et donc j'ai voulu testé un peu ce que je pouvais faite a ce niveau la
malcom2
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo