Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Paris tu nous ouvres ton coeur

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Paris tu nous ouvres ton coeur

Messagepar Swallow » 30 Nov 2012, 20:15

voilà quelques photos que j'avais prises la dernière fois que je suis allée à Paris, en 2009 j'avais encore mon premier compact Lumix, et je débutais complètement en photo :)
Malheureusement je crains que la compression ne leur ai un peu fait mal :?
Je vous laisse regarder et vos avis, même négatifs ne sont pas de refus (tout est bon pour progresser) :)

Image

Image

Image

Image
Swallow
La nouveauté

Messagepar thor » 30 Nov 2012, 21:39

J'aime bien la première avec cette tour qui se dévoile au milieu des arbres :+5

Pour la seconde je ne sais pas si le sujet est la tour ou les canons ::-8 pour une photo d'ensemble il aurai fallu aérer un peu en reculant.

La troisième le fait que la tour soit pratiquement entière et qu'il manque un petit bout à chaque pied me gêne :?

La dernière est un peu trop charger d'éléments perturbateur :cry:
Modifié en dernier par thor le 30 Nov 2012, 22:45, modifié 1 fois.
thor
ppnaute accro

Messagepar Swallow » 30 Nov 2012, 21:49

Merci de ton passage Thor,
Je prend note de tes conseils, sa me sera très utile :D
(pensez à prendre plus de recul, ne pas cacher juste les bouts des pieds, décharger les photos, tout sa quand c'est possible)
(Malheureusement pour la dernière je me voyais mal du haut de mes 13 ans au moment de la photo crier dans un mégaphone " 'scusez moi j'aimerais prendre une photo pouvez tous sortir de mon champ de vision svp ?" :P

Merci beaucoup de ton avis :D
Swallow
La nouveauté

Messagepar thor » 30 Nov 2012, 22:51

De rien Swallow :+5
Tu sais parfois on ne peut pas faire LA photo pour plusieurs raison, une voiture est mal garée, il y a du monde, etc...
C'est frustrant mais cela arrive souvent, et il savoir ne pas déclencher pour ne pas être dégouté quand tu la regarde devant ton ordi, perso la dernière je ne l'aurai pas prise :wink:
thor
ppnaute accro

Messagepar Swallow » 01 Déc 2012, 01:15

Oui c'est sûr que c'est extrêmement frustrant, j'ai eu le temps de m'en rendre compte, heureusement qu'à côté on arrive parfois à faire de belles photos que l'on ne regrette pas d'avoir pris :D
Swallow
La nouveauté

Messagepar david62 » 01 Déc 2012, 09:00

:+5 une série très bien réalisé car cela ne doit pas être facile :+5
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 01 Déc 2012, 10:15

D'abord j'aime bien ton titre. pour les raisons evoquees precedement la 1 me plait, la tour et les canons, non :) la 3 coupee et la 4 trop peuplee.
Invité

Messagepar Slow » 01 Déc 2012, 12:56

Même ressenti que DZARDEN ... pas facile à shooter la tour dans tout ce b....l parisien
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar mani » 01 Déc 2012, 17:47

Parisienne pourtant, je n'ai jamais vu la Tour Eiffel sous l'angle de la photo 1, comme si elle était seule au milieu des arbres. Je la trouve déjà un peu plus agréable :wink:
mani
ppnaute accro

Messagepar Swallow » 01 Déc 2012, 19:25

Merci beaucoup à tous pour vos passages, ravie que la 1 vous ai plue :D
Quant au reste et bien je prend note de tous vos conseils, tout est bon à prendre pour progresser :wink:
Sinon je retourne près de Paris aux prochaines vacances, avec un peu de chances je réussirai peut être à reprendre quelques clichés, (et avec énormément de chances, je réussirai à n'avoir pas de têtes sur mes photos mais comme tu dis Slow, ce n'est pas gagné dans ce b....l parisien ^^")
Swallow
La nouveauté

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo