Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Pas assez de mémoire pour Photomatix (4Go)

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Pas assez de mémoire pour Photomatix (4Go)

Messagepar caeruleus » 14 Mai 2014, 17:42

Bonjour,

Je viens de rencontrer un soucis avec Photomatix Pro 5.0.3 !
Avec des photos JPG 13.5 Mpx de 4500x3000 ça passe très bien
mais avec des photos JPG 24Mpx de 6000x4000 ça ne passe plus.

Je suis également obligé de travailler en JPG, car les RAW de 24Mpx plantent également dans Photomatix.

Le message d'erreur est :
"Insufficient memory to tone mise au point image.
To avoid this issue, close the current window, save the unprocessed 32-bit image as Radiance (.hdr extension) and re-open the saved .hdr file in Photomatix."

Je suis sous windows 7 en 32-bit avec 4Go de ram DDR3 + 16Go en ReadyBoost NTFS (depuis une clé USB3.0).

Le problème c'est que windows 7 en 32-bit ne reconnait que 4Go maxi, donc est-ce que si je rajoute 4Go Photomatix saura utiliser la ram non détectée par windows, et si oui est-ce que 4Go vont être suffisant ?

Merci.
caeruleus
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 14 Mai 2014, 17:54

Coté windows avec un Win 7 familiale (donc 32bits) tu peux installer 200 giga de ram cela ne servira strictement à rien, idem pour les applications 32bits.

Si tu passes en win 7 enterprise tu passes en 64bits donc tu peux gérer plus de mémoire mais il faut que les applis soient aussi 64bits

Par contre pour le fonctionnement de Photomatix essaie d'augmenter ta mémoire virtuelle :
- clique droit sur le poste de travail => propriétés
- Puis à gauche paramètres système avancés
- bouton paramètres dans onglet Peformances
- Puis onglets avancé
- puis mémoire virtuelle
- puis allouer environ 2 fois la quantité de la quantité reellement installée
- ensuite rebooter l'ordi

Avant cela il faudrait faire la chasse au services et programmes en standby qui consomment de la mémoire inutilement,pour cela jeter un oeil dans le gestionnaire de taches windows
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar caeruleus » 14 Mai 2014, 22:12

Merci pour ces infos,

mais c'est toujours pareil !

Voici mon système : windows 7 édition intégrale (32-bit) + Photomatix 5.0.3 32-bit.

J'ai 4Go de ram dont 3,12Go utilisable.
Quand Photomatix me dit que je n'ai pas assez de mémoire je suis à 39% d'utilisation de RAM.

J'ai augmenté la mémoire virtuelle comme indiqué, je suis passé de 4Go à 8Go, puis à 16Go, 32Go, 64Go, 128Go et pour finir 256Go mais toujours pareil je n'ai donc pas été plus loin.

J'ai fait la chasse aux résidents, j'ai tout désactiver, y compris l'anti virus, ça ne change toujours rien.

Si d'autres pistes je suis preneur.
Merci.
caeruleus
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo