Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Pas de 14

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Pas de 14

Messagepar Invité » 18 Mai 2015, 21:56

A SUPPRIMER
Modifié en dernier par Invité le 03 Juin 2015, 17:06, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Pentaxikon » 18 Mai 2015, 22:27

Tu es en passe de devenir un ténor de la rubrique macro : elle est vraiment superbe !
La belle compo et les couleurs, c'est évident, mais l'éclairage rasant sur les ailes qui en fait ressortir les nervures, ça c'est un vrai plus.
Quelque chose me dit que les commentaires suivants vont aussi te parler de ton cadre, mais n'anticipons pas...
C'est un joli shoot.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Invité » 18 Mai 2015, 22:37

Merci à toi Breton :wink:

Petit chanteur, au fond du chœur je suis .

Ici, en macro comme dans les autres "spécialités", je regrette qu'il semble y avoir un tel classicisme . Il faut un sujet bien détaillé, un bokeh uni et ... pas de cadre-qui-enserre-le-sujet.

J'aime découvrir, apprendre, expérimenter et les choses s'aggravent avec l'âge !

Ici je me suis astreint à faire du classique aussi ai-je mis un cadre (qui a l'avantage de donner une sensation de relief à l'image) car, dans la définition que je viens de donner, dans ma perception de l'orthodoxie en macrophotographie, le seul but de l'image est de présenter un sujet net .

Net comme ces insectes épinglés dans des vitrines hors d'âge :x
Invité

Messagepar loug » 19 Mai 2015, 11:04

magnifique photo, superbement exéceutée, rien à redire. :bob5 :bob5

Pas trop fan de l'encadrement par contre mais ça, c'est subjectif
loug
ppnaute accro

Messagepar macroblad » 19 Mai 2015, 11:51

Fou a écrit:Merci à toi Breton :wink:

Petit chanteur, au fond du chœur je suis .

Ici, en macro comme dans les autres "spécialités", je regrette qu’il semble y avoir un tel classicisme . Il faut un sujet bien détaillé, un bokeh uni et ... pas de cadre-qui-enserre-le-sujet.

J’aime découvrir, apprendre, expérimenter et les choses s’aggravent avec l'âge !

Ici je me suis astreint à faire du classique aussi ai-je mis un cadre (qui a l’avantage de donner une sensation de relief à l’image) car, dans la définition que je viens de donner, dans ma perception de l’orthodoxie en macrophotographie, le seul but de l’image est de présenter un sujet net .

Net comme ces insectes épinglés dans des vitrines hors d'âge :x

Et bien tu nous à fait une compo très classique même épinglés : un papillon
quoi ! sans émotion , même pour une bonne photo :+5
macroblad
ppnaute du mois

Messagepar laurettej » 19 Mai 2015, 14:08

Très belle compo, lumière un poil fort quand même et le cadre ici :cry:

@+
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Photo macro

forum photo