Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Passé a l'hybride... Ou pas

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Passé a l'hybride... Ou pas

Messagepar Nico63 » 13 Mar 2015, 08:27

Depuis la sortie du lumix Gh4 ou de l'olympus Omd 5 je me tate,

Les pour : leger, rapide, la possibilité d'augmenter virtuellement le capteur et la lumiere des objectif avec un speed booster, la qualité général des objectif micro 4/3, et le viseur electronique qui me donne un retour direct sur ce que je prendrais, avec le controle par app distante. La possibilité de faire des flixel de haute qualité pour illustrer mes ouvrages

Les contres : jeune technologie, tres malgré tout de photo de qualité pro ont été prise hors manufacturer, batterie faible nombre de coup, résistance ?..

Le soucis est que je ne peut pas me trainer tout mon arsenal pentax et en plus tout le stuff hybrid, donc c'est changer presque tout mon materiel.

Je me demandais donc si eventuellement une personne du forum pouvais me donné un retour d'expérience sur long termes?

J'ai déjà tester le lumix gh3 mais pendant 3 heures un jour gris a paris, mais 3 heures c'est peut et le matériel a encore évoluer

Nico
Nico63
La nouveauté

Messagepar zagan » 13 Mar 2015, 08:34

Bonjour

c'est quoi cette histoire d'augmentation du capteur et de la luminositées ?

Perso j'ai testé le viseur électronique... Et j'ai arrêté quand j'ai eu mal aux yeux! J'ai vraiment pas trouvé ça agréable.

Pour le reste c'est une question de goût et de parc actuel. Tu disposes de quoi la ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nico63 » 13 Mar 2015, 10:37

Salut,
je dispose d'un lot de pentax 2x K-50 ( mes baroudeur ) 1 K-5 IIs ( mauvaise fourné il a fallu que je change le capteur 1 fois et le rideau d'obturateur , depuis j'ai plus confiance ) 1 K3 qui commence à se faire vieux ( 85 291 déclenchement ) et de 15 optique AF et 31 manuel.

Je ne prend pas évidement tout mon matériel en déplacement, mais j'ai plusieurs activité photographique, comme la photo de nuit, l'astrographie, la photo de nature , et celle de paysage, en fait je ne sors jamais sans au moins 1 dslr .
le point noir c'est que je commence a avoir très mal aux épaules après une blessure en moto.

Augmentation "virtuel" du capteur et de la luminosité, je pensais que des fans comme auriez déjà ca en poche.

il s'agit du speedbooster de MetaBones, ont les utilise souvent sur des APS-c ou des M43 c'est l'inverse d'un prolongateur, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un liens sur leurs site internet, c'est pas un forum. S'il vous plait messieurs les modérateurs ne me crucifier pas.

http://www.metabones.com/products/?c=speed-booster

tu gagne 1 stop de lumiere et ca augmente ton facteur de conversion de x0.71
par exemple 1 objectif de 50mm 1.8 deviendrais une focal plus grande, et d'une luminosité approximative de 0.8.

j'ai pu le tester chez un collègues c'est assez bluffant mais c'est couteux aussi
Nico63
La nouveauté

Messagepar zagan » 13 Mar 2015, 11:05

Avec tous ce materiel en pentax tu dois bien avoirs quelques pancake, non ?
Si oui, à mon avis tu devrais te tourner vers un boitier pentax plus petit ques les tiens !

D'accord, mais il est un peu étonnant leur discours. En ajoutant des lentilles ok tu peux changer la focale donc l'ouverture mais comment tu peux augmenter les perfo de ton optique ? Et puis 1stop gagne vos à vis de F1.8 tu obtiens un F1.3 et non pas un f0.8.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nico63 » 13 Mar 2015, 11:33

ouais 1.3 désolé j'ai mal calculé, remarque 1.3 c'est déjà pas mal. Après apparement il y'a plein de truc intéressant a faire avec ce module, quoi qu'il en soit je remettrais bien ma main dessus pour travailler sur quelque raw voir la différence...

et non j'ai pas de pancake j'ai beaucoup de redit en objectif, a une époque je les achetais en panne et je les réparais comme pour mes appareils d'ailleurs.

J'en parlais a mon épouse, et ont a regarder un peu les différent modèle Pentax, ont va attendre les retour du K-S2 ou le remplaçant du K3, ma femme me soutiens qu'un hybride ne ferais pas sérieux pour le boulot... je vais tenter de trouver 1 GH4 à louer pour une semaine avec une optique et voir ce que cela donne.
Nico63
La nouveauté

Messagepar zagan » 13 Mar 2015, 12:10

Boarf c'est pas forcément une question de sérieux ou pas ! C'est plus une question de confort d'utilisation. Perso pour trimbaler partout, un bon etait boitier pentax et un 21mm pancake et c'est partit!

Pour le taff au pire une valise a roulette :mrgreen:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 13 Mar 2015, 12:26

Un speedbooster, c'est l'inverse d'un TC, en gros tu condenses l'image d'un objo FF dans le cercle optique d'un APS-C... L'explication de pourquoi personne ne s'en sert :
1- ajout de lentilles qui doivent bien ruiner la qualité
2- avec un TC, on peut diaphragmer un peu pour récupérer de la qualité, mais là, pour avoir besoin de ce matos, c'est qu'on a besoin de lumière, sinon je colle pas un speedbooster sur mon 50mm, je prend mon 20-35...
3- ça converti un objo FF en aps-c, donc inutilisable sur FF...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Nico63 » 13 Mar 2015, 12:31

Merci pour ces precisions ca fera toujours des sous a pas balancer dans la nature, vue le nombre de truc useless que j'ai acheté a mes débuts...
Nico63
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo