Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Passer de la luminosité d'intérieure à exterieur.

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Passer de la luminosité d'intérieure à exterieur.

Messagepar edm401 » 08 Nov 2008, 16:55

Bonjour.

J'ai découper avec photoshop une photo pour placer le sujet qui était dans un bureau, le mettre avec un fond qui représente une plage.

j'ai alors flouté ma photo de plage qui représente la fond avec un flou de distance focale de 153.

Le probléme étant que le sujet n'a absolument pas la bonne luminosité.

Est ce que quelqu'un aurai une idée pour amélioré le rendu du sujet, pour qu'il se confonde parfaitement avec le fond.

Photo originel :

http://allsnow.free.fr/pp/1.jpg

Photo retouché :

http://allsnow.free.fr/pp/hhcopie.JPG

Edit Despérado59
j’ai passé la photo en lien car le poids de celle ci ne rentre pas dans les critères du forum
petit rappel : un poids de 120 ko maxi cf : reglement
merci de respecter cette règle
libre a toi de reposter en respectant ce critère

instagram.com/alexispagnon
edm401
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 08 Nov 2008, 18:38

Essaye d'accentuer les contrastes pour donner l'effet que la lumière vient de haut et non de face.

Avec les courbes, ou un filtre photo chaud, donner de la chaleur aux personnages, et à l'aide de l'outil densité + dans les tons précis, ajouter des ombres sous les orbites, les nez, les mentons, partout ou il devrait y en avoir.
Invité

Messagepar Un_nain » 08 Nov 2008, 19:03

tu peut aussi simuler un eclairage de spot dans les filtres photoshop. mais c'est deja pas mal comme base ce que tu as obtenu.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar edm401 » 08 Nov 2008, 20:05

merci de vos conseil.

le simple fait de réchauffer les couleurs et de couper un peu le bas a donner un aire plus naturel à la photo.

Merci à edfred et Un_nain.
edm401
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 08 Nov 2008, 20:11

Aussi tente de donner un contour légèrement progressif aux personnages, la transition devrait mieux passer. Attention n'y vas pas trop fort, faut pas passer dans l'excès...

Ce qui gène un peu sur cette image, ce sont les vêtements, il fait beaux et ils sont tous vêtus en tenue d'automne, longues manches et pull-over... sinon, le montage est plutôt pas mal réalisé et le détourage presque parfait. ;)
Invité

Messagepar edm401 » 08 Nov 2008, 20:45

Ha oui le coup des manches, je n'avais pas pensé à ca !
Quoi que la photo à été pris il y a un mois en vendée et on était en pull mais c'est vrais que sa fait bizard.

je vais essayé le contour légèrement progressif, sa devrais aider le rendu final.

Merci
edm401
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo